Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 07:00

arbreTincky    

 

 

POESIE EN COULEURS

 

Palette de couleurs,

Sert à ma poésie,

Le bleu pour la douceur,

Le noir pour les soucis,

Vert en guise d’espoir,

Pour passion le rouge,

Lorsque tombe le soir,

Alors ma plume bouge.

 

Ainsi je peinturlure,

Les arbres quelquefois,

Dessine la verdure,

Ou la fraîcheur des bois,

De mes extravagances,

Naissent tous ces tableaux,

Avec leurs différences,

Ils vous offrent mes mots.

 

-&-&-&-

 

                                                             Cathy, le 23 Avril 2012 ©

Rentrée lundi soir,  je passerai sur vos blogs aujourd'hui et répondrai à vos nombreux et gentils commentaires dont je vous remercie.

Amitiés à toutes et à tous.

Cathy.

(L'illustration est un cadeau de "Tincky" dont vous pouvez découvrir les créations sur son blog)link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> une composition surprenante sur cet arbre!<br /> <br /> <br /> j'avoue que les images me "frappent " plus que les mots, même si les mots évoquent des images<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est assez curieux et bien réalisé en effet... J'ai d'ailleurs mis longtemps avant d'utiliser cette illustration car elle me semble "unique" et aucun mot ne peut l'égaler.<br /> <br /> <br /> Merci, Caroline, pour cette belle analyse.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Simple et pourtant... Bien sûr il ya les fameuses virgules . Je commence à m'y faire. Bye.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes inséparables mes virgules et moi... Heureusement que tu commences à t'y faire ! (lol)<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli bouquet de toutes les couleurs<br /> <br /> <br /> un arc-en-ciel de bonheur ce texte merci de ton partage..<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les couleurs changent le quotidien... Ravie que ce modeste poème t'ait plu.<br /> <br /> <br /> Bisous, Didier-René et merci.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cathy,<br /> <br /> <br /> La poésie est Arc En Ciel, elle s'écrit avec toutes les couleurs.... elle est l'encre des émotions, qui varient au fil du temps qui passe, des saisons, et celui du COEUR ainsi que de l'AME... ton<br /> poème en est le reflet... très jolie image, un arbre de couleur, floral, qui met du baume au coeur, en ces jours gris, de pluie, mais la vie, est faite de toutes les couleurs, et ta plume trempe<br /> dans l'encrier de la vie, j'aime la couleur de tes rimes, chantantes, qui célèbrent la beauté, des mots, et de la nature. Merci Cathy, je te souhaite une belle et douce soirée. Toute mon amitié,<br /> bisous. Corinne (Cronin).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chère Corinne,<br /> <br /> <br /> Et une fois encore, tu m'écris cela avec une illustration dont tu as le secret... Comment ne pas être doublement touchée par ton si profond commentaire ? Je t'en remercie et ne suis guère<br /> surprise que tu adhères à l'idée exprimée dans mon poème.<br /> <br /> <br /> Douce soirée et amitié.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que c'est beau les couleurs<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela ajoute aux sentiments...<br /> <br /> <br /> Merci, Flipperine.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux