Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 08:00

 

 

 

Pour changer un peu de mon style habituel,  je vous livre ici un écrit répondant à un petit "jeu" lancé par Binh An, sur le thème des chaussures.

 

Illustration déposée ici avec l'accord de son auteur  link

Chaussures Binh An 

 

 

L’AMOUR A VOS PIEDS

 

Elles sont ballerines, ou « pointes » pour la danse,

Escarpins pour le soir,  le temps d’une romance,

D’un autre style encore, plutôt décontracté,

Mais chose est bien certaine, elles sont à nos pieds.

 

Elles sont toujours deux et restent côte à côte,

Rangées dans une armoire, si on les « boycotte »,

Laissées dans un couloir, quand vous rentrez chez vous,

Préférant les pantoufles, au confort bien plus doux.

 

Elles nous sont fidèles, toujours   pour servir,

Se contentant de peu, cirage pour le cuir,

Des lacets quelquefois, pas toujours bien noués,

Ou trop usés aussi, s’ils ne sont pas changés.

 

Les chaussures sont là, attendant bon vouloir,

De celui qui choisit, celles qu’il veut bien voir,

On les prend, on les jette, quand elles sont usées,

Avons-nous donc le droit, d’ainsi  les exploiter ?

 

C’est depuis que j’ai vu, chaussures en dessins,

Que je traite autrement, celles dont le destin,

Est de finir un jour, séparées  de nos pieds,

Alors que notre marche, elles ont assurée.

 

Relever le défi, d’en écrire un poème,

Provient de mon idée, certes parfois extrême,

Qu'une paire de vieilles, chaussures dans ce cas,

A l’une et l’autre tiennent et se parlent tout bas.

 

-&-&-&-

                                                                 Cathy, le  22 Septembre 2010

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir ma très chère Cathy<br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas faire un poême sur les chaussures ,cela<br /> m'a distraite !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce amie une excellente<br /> nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Méline,<br /> <br /> <br /> C'était une idée lancée par un autre blogueur et il y a toujours matière à dire sur tout en poésie.<br /> <br /> <br /> Cela change et c'est amusant en effet.<br /> <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bravo Cathy tu es vraiment experte on te donne un sujet et tu en fais une poésie<br /> <br /> <br /> Vraiment tu es très forte j'ai vraiment adoré<br /> <br /> <br /> Tout plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Nicole,<br /> <br /> <br /> Je crois que tout m'inspire finalement... Je le découvre moi-même au fil du temps. Ma poésie a beaucoup changé aussi.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton très gentil commentaire et ton compliment.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Coucou Cathy,<br /> <br /> <br /> De vraies amours ces chaussures ... je suis certaine qu'elles doivent en avoir de sacrées histoires  à se raconter !!! <br /> <br /> <br /> Elles sont aussi le dernier refuge pour le moral ... quand celui ci n'est même plus dans les chaussettes !!! lol<br /> <br /> <br /> Bisoux et très bonne soirée à toi ... (et bravo pour cet essai ... transformé !)<br /> <br /> <br /> Viviane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Viviane,<br /> <br /> <br /> Je crois vraiment à l'âme des objets... Ce poème était aussi une façon de "décliner" ce que je ressens par rapport à eux.<br /> <br /> <br /> Elles nous sont si précieuses, les chaussures ! Il fallait leur rendre hommage...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton agréable et sympathique commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée également (avec du retard mais j'étais absente aujourd'hui),<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'adore ton poème ! Elle me plaît cette idée que des chaussures puissent se parler tout bas. Elles doivent avoir bien des choses à se raconter. Merci pour le partage de ce poème plein<br /> d'originalité. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne,<br /> <br /> <br /> A partir du dessin de Binh An j'ai pensé que ces chaussures se parlaient... C'est mon côté sensible (l'âme des objets).<br /> <br /> <br /> Tu ne regarderas jamais plus des chaussures de la même façon maintenant (sourires).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> Ton défi sur ses chaussures est bien réussi, c'est vrai qu'on pourrait écrire sur ce thème.<br /> <br /> <br /> merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Arlette,<br /> <br /> <br /> Je crois que l'on peut écrire sur tout, finalement... Même sur des choses que l'on n'imagine pas "poétiser".<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton défi sur l'automne... Je viens d'écrire à ce sujet. A deux jours près, je répondais à ton sujet. Je vais peut-être écrire un autre poème sur cette belle saison.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux