Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 09:00

(Pour le défi d'Arlette Philbois)

- "choix de notre chanteuse préférée" -

Je vous remets ici, un poème écrit en Avril 2010.

- &-&-

 

SOUVENIRS  DE PIAF

 

Des mélodies parfois, me reviennent en tête,

J’ai souvent l’impression, de les avoir connues,

Et pourtant je sais bien, qu'une illustre interprète,

Depuis longues années, notre monde a perdue.

 

Je ne m’expliquais pas, comment le répertoire,

D’une très grande Dame, je connaissais par cœur,

Cette chanteuse là, le fait est bien notoire,

Chez beaucoup d’entre-vous, hante toujours le cœur.

 

Je parle ici de celle, qui fut bien tourmentée,

Un film assez "récent", au succès important,

A été je peux dire, très bien interprété,

La  foule il attira, il plut énormément.

 

Hasard d’une photo,  femme sur une scène,

Accordéon en mains, c’était bien ma Maman,

J’ai donc appris ensuite et cela ne me gêne,

Qu’elle aimait imiter, son idole en chantant.

 

Cette fascination, pour PIAF j'ai bien compris,

Qu’étant simple foetus, j’écoutais ma Maman,

J’ai donc été bercée, par belles mélodies,

Miracle continue, dès que je les entends.

 

-§-§-§-

                                         Cathy, Avril 2010

 

Je suis intimement persuadée que, bébé, nous entendons et enregistrons bien plus de choses qu'on l'imagine.

Ma Maman tenait un café avec mon Père, et tous deux y donnaient de petits spectacles.

Trop petite pour m'en souvenir,  j'ai pourtant toujours été fascinée par Edith PIAF, que je n'ai pas connue, mais dont les chansons me font toujours vibrer lorsque je les entends.

Je tenais à expliquer ici le choix que j'ai fait pour ce défi.

Car j'avoue n'avoir aucune "chanteuse préférée" en dehors de cette grande Dame, même si j'en apprécie plusieurs pour lesquelles je n'éprouve pas du tout les mêmes sensations.

 

-&-&-&-

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Moi aussi la voix d'Edith Piaf me bouleverse, comme celle de Maria Callas que je n'écoute pas sans pleurer...<br /> <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Edith PIAF résonne dans ma tête comme si je l'avais toujours entendue (j'en évoque ici les raisons) et elle me fascine...<br /> <br /> <br /> Maria CALLAS est d'un autre style mais je l'apprécie beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> Merci Ondine,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'aime ton choix. Edith Piaf est une grande chanteuse, voire la plus grande. Et j'aime ton poème si plein d'émotions. Comme toi, je suis persuadée que le lien entre lère et son enfant se fait<br /> déjà avant sa naissance. Il y a des choses qui demeurent à jamais au fond de soi. J'ai vu le film, magnifique. J'en ai même pleuré. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne,<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est la plus grande. Et ce poème m'est "cher" car c'est vraiment ce que je ressens et j'y crois. Je vois que tu partages cet avis et j'en suis heureuse.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai pleuré lorsque j'ai vu ce film... Pourtant, je pleure rarement devant un écran.  Mais là, c'était superbe.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton témoignage Roselyne.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas passée sur tous les blogs ce matin car je devais partir et je suis rentrée tard (préparation de la future naissance chez mon fils aîné).<br /> <br /> <br /> Demain, ma journée s'annonce calme. Je viendrai posément "chez toi"...<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ce touchant témoignage.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bel hommage à cette artiste et grande chanteuse  que je ne me  lasse pas d'écouter ,   merci  tine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne m'en lasserais pas non plus, pour son talent et les raisons que j'évoque dans ce poème. Elle me fascine !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires et ta lecture, Tine.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> elle a chanté.l'amour..et elle continue..immortelle!!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage merveilleux...<br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Edith PIAF restera dans les coeurs à jamais... Je suis très sensible à ses chansons d'amour.<br /> <br /> <br /> Ravie que cela t'ait plu.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé sur ces lignes.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma petite puce<br /> <br /> <br /> J'ai la compilation de piaf en CD ,ma chason<br /> préférée est "l'hymne à l'amour"qu'elle a<br /> crée à la mort de Marcel Cerdan  et les trois cloches sonnent qu'elle chantait avec les compagnons de la chanson<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma puce<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chère Méline,<br /> <br /> <br /> Qui n'a pas Piaf chez lui ?... J'aime beaucoup cette artiste et tenait à lui rendre hommage pour ce défi.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi beaucoup de cd de son répertoire. Et avec les Compagnons de la Chanson elle était très émouvante également, tu as raison.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, Méline.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux