Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 08:00

pétalesmainmarie    

 

 

 

UN SORT DANS UNE MAIN

 

Lorsque quelqu’un détient, notre sort en ses mains,

On ne sait plus alors, ce que sera demain,

Le chemin parcouru, durant la vie entière,

A vouloir avancer, franchir toutes barrières,

 

Les forces déployées, la volonté toujours,

D’avoir cet objectif, de s’en sortir un jour,

Sans attendre jamais, les aides trop faciles,

Se révèlent parfois, à nos yeux inutiles.

 

Lorsque l’on met en œuvre, ce que d’autres détruisent,

Il arrive qu’un jour,  les espoirs s’amenuisent,

En un seul coup de dé, ils changent un destin,

Pour un simple caprice, souvent sans lendemain.

 

« Cent fois sur le métier, tu remets ton ouvrage »,

L’on ne peut plus entendre, c’est un trop grand outrage,

Et même si, bien sûr, on se relèvera,

Pourra-t-on enfin croire, à l’ultime combat ?

 

-&-&-&-

 

                                                                                Cathy, le 21 Mars 2012 ©

 

Je vous invite également à passer chez Sagine, afin d'y écouter mon poème intitulé "Prestance d'une rose", qui vient d'être mis en ligne sur son site link 

N'hésitez surtout pas à en profiter pour découvrir ses autres lectures.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Cathy, j'ai beaucoup concentré ce que je voulais t'exposer hier soir  et ça peut te paraître abrupt, je te conseille le livre de Ronald D. Laing "la politique de la famille" aux<br /> éditions Stock+plus. s'il n'est pas épuisé, car j'ai l'édition 79, du temps où j'étudiais la psycho!!! ça fait loin...<br /> <br /> <br /> J'ai fait un rêve cette nuit où je voyais mon mari décédé me dire que c'était lui qui m'avait "pris" mes enfants = qui avait provoqué la cassure avec ma fille aînée, mais qu'il allait me les<br /> ramener bientôt...<br /> <br /> <br /> et ce matin, ma fille cadète m'a annoncé qu'elle allait voir ma fille aînée alors qu'elles ne s'étaient pas rencontrées depuis de années!!! c'est un début d'ouverture!<br /> <br /> <br /> des fois le "destin" peut se révéler dans les rêves...<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les rêves prémonitoires existent bien, Caroline... Et je suis ravie que tes filles puissent rétablir un contact si important ! Quant au livre, il peut toujours m'être utile, même s'il ne<br /> correspond pas au sujet que j'évoque ici... Mes rimes se voulaient volontairement "floues"... Mais je suis sincèrement très sensible au mal que tu te donnes et à la profondeur de tes<br /> commentaires.<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> Il est vrai que nos choix nous appartiennent....Mais quelque fois on est obligé d'accepter les évènements,  même si tu ne les veux pas ainsi...On fait avec. Notre fille a prise une<br /> décision qui nous fait mal ...Heureusement que l'on ne sait pas tout ce que le destin nous réserve...<br /> <br /> <br /> "Il faut toute la vie pour apprendre à vivre"<br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée   Sylvette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvette,<br /> <br /> <br /> Il est de ces personnes qui prennent des décisions sans réfléchir, et cela entraîne avec elles un tas de remises en question chez les autres, dont elles n'ont que faire... Du moment que tout va<br /> bien pour elles ! Je te souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta citation pertinente.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cathy, je pense que personne ne peut détenir "ton sort en ses mains" sinon toi-même, quel que soit cet autre, à moins que tu ne lui laisses prendre le pouvoir sur toi, en attendant<br /> de lui plus qu'il ne peut te donner! ce qui entraîne un climat de fébrilité et de déceptions en chaînes! quoique tu entreprennes tu enfermes ta relation dans un "noeud" que tu ne pourras pas<br /> dénouer toi-même sinon , encore une fois par "l'acceptation", ce qui signifie ne rien attendre, ne rien vouloir de l'autre dont il est question.<br /> <br /> <br /> au sein d'une famille, les membres développent des défenses transpersonnelles par lesquelles le moi tente de diriger la vie intérieure de l'autre pour protéger la sienne...Il y a une manière de<br /> faire faire à qqu'un ce que l'on veut, qui consiste à lui donner des ordres. Autre chose est d'amener qqu'un à être ce que l'on<br /> veut qu'il soit, c'est à dire à incarner ses propres projections. Les instructions que l(on donne à un enfant sont sous formes de suggestions. Une relation mère enfant est si puissante que<br /> l'enfant "devient " ce que la mère entend qu'elle soit.<br /> <br /> <br /> Mais en grandissant l'enfant entre en résistance, pour "être lui-même" et se révéler peu à peu en tant que personne adulte et indépendante...<br /> <br /> <br /> Seul l'amour permet d'accepter cette transformation, même si elle paraît opposée à tes codes.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais te répondre en privé, Caroline... Il ne s'agit pas ici de mes enfants... Mais ton commentaire est très intéressant à ce niveau là aussi.<br /> <br /> <br /> Doux week-end et grand merci.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bien souvent nous sommes dépendants de la décision des autres, qui expriment leur volonté, qui n'acceptent pas certains de nos choix. Il est parfois possible d'installer le dialogue, afin que<br /> chacun puisse s'expliquer, et trouver une solution qui respecte les désirs de chacun.Quelquefois on ne peux pas agir, on se heurte à un mur, on ne peut qu'attendre, en espérant qu'il n'y<br /> aura pas trop "de casse"... Pas trop à reconstruire.<br /> <br /> <br /> Cette main me fait aussi penser aux évènements de ces derniers jours, à ces vies détruites.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Embertine,<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas toujours de dialogue possible... Tout le monde n'est pas ouvert au dialogue tu sais...<br /> <br /> <br /> Ce poème pouvait être interprété comme tu l'as "vu" aussi... J'y ai pensé après.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton pertinent commentaire et pour tes souhaits.<br /> <br /> <br /> Bisous et amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est différent de ce que fait d'habitude. Il y plus de profondeur... des virgules aussi... mais bon .......... Je m'en<br /> vais avant de me prendre une claque............. Bye............... Aïe.... hi hi hi hi............<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, Stéphane, pas de "claque"... Un grand merci pour ton commentaire agréable et non dénué d'humour !<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt, (sans oublier la virgule)<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux