Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 09:00

 

 

roses 
 

 

 

UN BOUQUET POUR LES COEURS

 

Sur des pages je lis, douleurs en ce moment,

Des plumes emportées, par craintes et tourments,

Les esprits se soulagent, en écrivant leurs maux,

N’éludant pas leur peine, exprimée par des mots.

 

Pansement j’aimerais, poser sur  tous ces cœurs,

Qui souffrent et ne savent, où trouver  la chaleur,

Les larmes quelquefois, leur encre a effacée,

Lumière tout à coup, s’est mise à vaciller.

 

Je vous écris ici, ce que je ne dis pas,

Mièvres sont les rimes, que je dépose là,

Je sais que les souffrances,  existeront quand même,

Je ne panserai pas, vos plaies de ce poème.

 

Je vous offre ces roses, bien modeste cadeau,

Mais si de leur senteur, éloignant  vos fardeaux,

Ce bouquet vous apaise, je verrai s’esquisser,

Le plus beau des sourires, puissent cœurs s’apaiser.

 

-§-§-§-

 

                                             Cathy, le 9 Novembre 2010 ©

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je suis aussi allée écrire tes derniers écrits sur "l'autre endroit"... je n'ai pas laissé de commentaires parce que si je commence à écrire, je vais te raconter ma vie ! en dehors de ta maladie,<br /> nous avons tellement de points communs au niveau familial que c'en est étonnant ! je te lis avec assuidité.... gros bisous, CLO.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Clothilde,<br /> <br /> <br /> J'avais déjà cru comprendre à travers tes commentaires que nous avions des "points communs" sur le plan du vécu (passé)... Je comprends que tu ne puisses pas tout exprimer mais si cela peut te<br /> faire du bien n'hésite pas. Les blogs sont là aussi pour nous aider mutuellement. Et les commentaires sur mon second blog sont bloqués. Si tu veux qu'ils n'apparaissent pas ils ne seront pas<br /> publiés.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta lecture assidue. Je suis passée sur ton blog aujourd'hui je n'ai rien vu de nouveau.<br /> <br /> <br /> Le poème que j'ai prévu pour demain reprend bien ce que tu indiques ici...<br /> <br /> <br /> Je serai absente vendredi, mais je passerai en soirée, voire samedi au plus tard.<br /> <br /> <br /> Merci encore et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Le hasard a fait que je "tombe" sur ce magnifique poème, comme un baume, un pansement pour les coeurs en détresse, les mots dits ou non-dits mais sous entendu, avec l'habitude nous deviennent<br /> évident, une empathie se crée de personne à personne, les mots sont magiques et transmettent tellement d'émotions, de sentiments....Tu vois mon inspiration revient lentement, j'avais cru perdre<br /> le gout à cause d'une nouvelle supplémentaire sur mon état de santé, pas trop grave mais qui à force d'accumulation fait qu'il arrive que la soupape ne résiste plus, je suis en équilibre pour<br /> l'instant...<br /> <br /> <br /> Mais je pense pouvoir rebondir....<br /> <br /> <br /> Amicalement...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Ecéa,<br /> <br /> <br /> Il y a parfois des signes qui ne trompent pas... Des douleurs exprimées ou non, comme tu l'indiques ici... Des personnes que l'on commence à mieux connaître de blog à blog... Et tant de lumières<br /> se sont éteintes tout à coup, provisoirement...<br /> <br /> <br /> J'ai eu besoin d'exprimer cela. Mais j'ai vu ta news tout à l'heure dans ma boîte mails et ton article sur le Piton de la Fournaise. Je ne l'ai pas encore commenté car je voudrais le lire<br /> posément. Les photos sont très belles en tout cas.<br /> <br /> <br /> Tu as donc repris ton blog après t'être reposée un peu. La santé est primordiale et il te faut faire très attention. J'espère qu'il n'y a rien de grave, mais prend soin de toi surtout. Tu es<br /> fragile physiquement en dépit de ta force intérieure.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de te retrouver, mais sois prudente.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton touchant commentaire et pour ces quelques nouvelles.<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci Cathy pour ce magnifique bouquet de ton coeur... qui m'émeut tant<br /> <br /> <br /> C'est cette attention et amitié sincère qui donnent de la valeur à nos échanges virtuels<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée de repos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les blogs nous apportent beaucoup, et l'on est touché lorsque l'on y voit de la souffrance. J'en ai constaté pas mal récemment. Ce bouquet n'efface pas la douleur, mais nos amitiés respectives<br /> apaisent l'esprit quand même.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton touchant message, Ondine.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> Novembre rend les gens mélacoliques<br /> <br /> <br /> Ton poème est un sourire, de ces sourires qui réconfortent les âmes maussades<br /> <br /> <br /> je ne suis pas très inspiré en ce moment et surtout le temps m'a un peu manqué dernièrement pour écrire<br /> <br /> <br /> Bon weekend Cathy<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Tony-Yves,<br /> <br /> <br /> Oui, on sent très nettement cette mélancolie ambiante... Les blogs sont là aussi pour l'exprimer, l'écriture est exutoire. Mais je voulais offrir cette pensée à chacun.<br /> <br /> <br /> L'inspiration te reviendra et il y a aussi d'autres occupations. L'écriture est un plaisir, pas une contrainte... Un jour à la fois...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi également.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> te lire Cathy est déjà un grand plaisir et c'est vrai que tes écrits nous font chaud au coeur<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nicole, c'était cela le but...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux