Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 09:00
Pour commencer la journée sur une note un peu plus engageante qu'hier... Un petit tango... Dansé par mon fils.
 
 
TANGO
 
La musique commence,
Voici qu'il apparaît,
Il fait son pas de danse,
Et le public se tait.
 
Ce tango est magique,
Son rythme est merveilleux,
Notes parfois tragiques,
Pour des pas langoureux.
 
J'ai gardé en mémoire,
Ma danse préférée,
J'osais à peine y croire,
Quand je l'ai admirée.
 
Jeune homme au premier plan,
Voici mon fils en scène,
Le bonheur en élans,
La passion qui l'entraîne.
 
-§-§-§-
 
Je n'ai pas, je vous l'avoue, eu le coeur à la poésie samedi (je me suis consacrée à mon autre blog et à vos gentils messages - mais à vos blogs aussi).
 
Je vous redépose ici une vidéo d'un spectacle que mon plus jeune fils a donné avec son école de danse (je l'avais déjà placée en Avril mais j'avais peu de lecteurs encore...).
 
Ce jeune homme de 21 ans aujourd'hui est passionné de théâtre et de danse depuis l'âge de 6 ans.
Je l'ai toujours écouté et suivi dans ses choix d'orientation,
comme dans ses choix de vie aussi (comprenne qui pourra).
 
Il a obtenu cette année sa licence en "arts du spectacle et culture" et continuera les études supérieures l'an prochain dans la même branche.
 
Il faut toujours écouter les rêves d'un enfant...
 
Bon dimanche à toutes et tous et merci pour tous vos messages d'amitié et d'encouragement.
 
                                                                  Cathy, le 4 Septembre 2010.
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est magnifique, Cathy et je peux te dire, on me dit très bon danseur, mais mes prestations, n'ont rien à voir avec cette chorégraphie.<br /> <br /> <br /> Petit Bémol à mon goût, il ne danse pas assez avec sa cavalière<br /> <br /> <br /> Ton petit poème s'accorde à merveille<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après-midi<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil à toi d'être passé sur cet article, Noctamplume. Cela me touche beaucoup. Tu sembles vraiment aimer la danse !<br /> <br /> <br /> La chorégraphie était imposée par son professeur à l'époque... Et je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais, il valait mieux ne pas trop insister sur ce "duo" car mon fils ne trouvait pas sa<br /> partenaire dans le rythme et il était sorti assez déçu de cette prestation ! Tu imagines un peu le sens de la perfection pour quelqu'un qui a une mère qui ne sait pas danser ! (même avec un bon<br /> partenaire).<br /> <br /> <br /> Merci encore et bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je vois que c'est en très bon chemin pour lui .<br /> <br /> <br /> A  bientôt Cathy .<br /> <br /> <br />                       Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a toujours eu beaucoup d'ambition (bien placée) et a toujours cherché à s'en sortir seul ! Un passionné...<br /> <br /> <br /> Merci Hécate.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est le point de nos échanges ce tango Cathy .Je pense régulièrement à ton fils ,eh! oui...:)<br /> <br /> <br /> Le théâtre ,c'est fascinant ,beaucoup de travail ,de don de soi .Bonne soirée .<br /> <br /> <br />                                                                                                      <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Hécate, d'être revenue sur ce tango qui m'avait beaucoup émue à l'époque... Mon fils fait son chemin, il ne quitte pas son domaine et je trouve cela formidable pour lui. Le directeur du<br /> théâtre dans lequel il travaille depuis quelques mois lui a dit qu'il l'embaucherait s'il obtient son master. Le voilà donc encore plus motivé ! Il s'est occupé de l'avant-première d'un spectacle<br /> avec Patrice Lafont et son directeur était ravi du résultat de son travail.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne journée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ympa cette vidéo accompagné de tes rimes. la danse est un bel art un bon moyen d'expression comme la musique, l'écriture, la peinture et autres .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon plus jeune fils est un passionné de danse et de théâtre... Depuis l'âge de 6 ans il "baigne" dans ce milieu et continue ses études universitaires en master théâtre. Il gère aussi un petit<br /> théâtre de boulevard avec le directeur qui l'a ouvert il y a peu. Il est ravi.<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> A bientôt Cathy. Je vais te lire chez moi ,et je répondrais à ton long com.<br /> <br /> <br />                   Cordialement.<br /> <br /> <br />                                        <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Hécate,<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux