Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 07:00

thumb bd9014d608c199f0e56f978fc1f37b11[1]-copie-1



    SOLEIL TAQUIN

 

    Brillant en ce moment,
    Tu m'inspires vraiment,

Printemps n'est point prospère,
C
hacun des jours j'espère,

Voir poindre à l'horizon,
T
es doux et beaux rayons.

 

Si tu ne chauffes pas,
Vo
ici que ton éclat,

Me ravive le cœur,
C
'est un peu de bonheur,

    Eclatant, scintillant,
    T
u es étincelant…

 

J'explore tes vertus,
J
e remarque, vois-tu,

Combien tu es joueur,

Et quelquefois moqueur,

  Tu bouges, déménages,

Derrière les nuages.
    

Lorsque tout devient sombre,

A l'heure où le jour tombe,
Ton coucher est magique,
Et teintes mirifiques,
Il offre en un instant,

C'est toujours fascinant.
 

Mais c'est aussi la pluie,
Présente quand tu luis,

Que tu viens taquiner,

    Et je peux remarquer,

Traces de vos "querelles",

Sur le sol, dans le ciel.

 

Qui a eu le dessus ?

Est-ce par les moirures,

Dont regorge le sol,

Que la pluie se console,

Ou toi, qui offres bel,

Et magique arc-en-ciel ?

 

Te voilà disparu,
Et je ne te vois plus,
A bientôt, beau soleil,
Tu n'as pas ton pareil,
Pour m'aider à écrire,

    En me faisant sourire.

 

 

-&-&-&-

 

                                                                              Cathy, le 13 Avril 2012 ©  

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et le soleil brillera encore et encore. Un beau texte. Bravo........... A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu moins en Belgique, malheureusement, mais s'il est dans le coeur c'est déjà important !<br /> <br /> <br /> Merci, Stéphane.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> re coucou Cathy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que de jolies rimes parcourues en tes nouveaux poèmes dont ce sympathique soleil taquin, et ce monsieur soleil qui  rougit parfois le soir , peut serait de voir dame lune lui sourire à la<br /> croisée du départ de la lumière du jour pour l'entrée de la nuit ,oh mystères amoureux dans le ciel étoilé tant et tant à écrire , en plumes à réver , soleil couchant, soleil levant, dame lune en<br /> ses heures ainsi passent les heures du temps qui fuit déjà .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+ du troubadour<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton commentaire est aussi un poème à lui seul, Emmanuel ! C'est un plaisir de lire cette évocation du soleil et de la lune... Ravie que mon écrit t'ait autant inspiré...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BONSOIR CATHY<br /> <br /> <br /> très joli poème dédié au soleil je le sens comme ça<br /> <br /> <br /> voila le 14 AVRIL est passé donc l'anniversaire de mon fils aussi j'ai fait comme a l"accoutumer un message sur son portable le fixe re réponds pas mais<br /> le message n'a pas été ouvert comme d'habitude je persiste et signe bien que je sache que cela ne me même a rien mais au fond de moi mon coeur me dit un jour !!!!!!!!!! alors je<br /> continue<br /> <br /> <br /> pas grave pour moi tant pis<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE MA CATHY<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Dany,<br /> <br /> <br /> Je constate que ma réponse à ce commentaire n'était pas passée... J'ai des problèmes de connexion qui me gênent considérablement. Je te prie de m'excuser. Je relis ton message et j'espère que tu<br /> vas mieux. Il est des dates qui sont parfois difficiles. Je te comprends.<br /> <br /> <br /> Pense à toi. Tu as fait ce qu'il fallait...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> le soleil est bien plus que timide chez moi c'est dernier temps et les température sont redevenues très fraîches au matin..<br /> <br /> <br /> mais bientôt il sera de retour et restera pour un long moment ..du moins je l'espère..nous ne sommes qu'au mois d'avril alors attendons un peu encore..<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli poème ..gros bisous et bonne soirée..<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir cathy, c'est vrai que le soleil se fait désirer en ce moment,, il a du mal à se montrer entre les nuages! et le vent est froid, tous les vacanciers sortent en doudoune bien chaude! mais<br /> la pluie était bien nécéssaire pour les cultures,<br /> <br /> <br /> bon WE, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> J'ai constaté cela sur tes photos ce matin... Avril n'est jamais très chaud, mais ce soleil instable est provocateur !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage. Couvre-toi bien pour tes promenades avec Bouboule !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux