Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 07:00

femmevent    

 

 

 

    COMME UNE CARESSE

 

Eternelle douceur, d’un souffle sur ma peau,

Je ne me lasse pas, de toutes les caresses,

Du vent de poésie, dont j’aime l’allégresse,

Et naturellement, je dépose mes mots.

 

En se laissant bercer, par cette douce voix,

Ne se souciant pas, de toutes les contraintes,

Ma plume glisse alors, et jamais ne s’éreinte,

Mes écrits sont toujours, le fruit de mes émois.

 

Fidèle aux ressentis, à mes alexandrins,

Du rythme des sonnets, jamais je ne me plains,

Je ne chercherai pas, à détourner le vent,

 

Chaque jour il me livre, une pensée nouvelle,

A cette offrande-là, mon encrier consent,

Comme une rose éclot, d’un charme naturel.

 

-&-&-&-

 

                                                                Cathy, le 8 Février 2013  ©

                                                              (image extraite de "Easy4blog") 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Ne pas céder à la "mode", c'est comme ça que je réagis en peinture. Cette mode qui fait que deux ou trois coups de pinceaux et "hop" on arrête et moi je reste sur ma faim. Il faut deviner! Moi je<br /> n'aime pas rester devant un tableau en me demandant pourquoi l'artiste n'est  pas allé jusqu'au bout, plus loin. J'aime rester devant un tableau comme devant un de tes poèmes à savourer<br /> les mots ou les coups de pinceaux si bien ajustés. Peut-être un peu vieux jeu, désuet? Mais si beau à regarder et à lire. Bonne soirée Cathy    Yvette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Si j'avais écouté les éditeurs que j'ai vus dans les salons du livre, à la sortie de mon premier recueil, j'aurais écrit des haïkus... Ils m'ont dit "des alexandrins ? Mais c'est dépassé !".<br /> <br /> <br /> Désolée, mais je reste fidèle à mon style, tout comme toi en peinture. La poésie doit se sentir, rester l'expression de notre âme et ne pas chercher à plaire au prétexte d'une tendance !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton agréable partage sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tu as raison de ne pas chercher à détourner le vent, il souffle dans le bon sens pour ta plume. Encore un très beau poème qui me laisse admirative devant tant de talent. Toujours si bien<br /> construites tes poésies sont des chefs-d'oeuvre. Merci Cathy, c'est du Grand, du Beau!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvette,<br /> <br /> <br /> Je ne veux surtout pas céder à "la mode" ou aux tendances poétiques... Et fidèle à mon style, je reste... Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un vent porteur de bienfaisance c'est si bon cathy de se sentir soulevé dans la douceur d'un zephire poetique<br /> <br /> <br /> tu peux désormais t'inscrire à ma newletter sur mon blog<br /> <br /> <br /> pleins de bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que ce poème t'ait apporté un peu de douceur en ces moments difficiles, Michel. Bon courage.<br /> <br /> <br /> Je me suis abonnée à ta newsletter. Merci beaucoup et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cathy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tous les renseignements que tu me donnes. Pour les haïkus il y a aussi des pieds et comme tu dis cela me vient naturellement . 5/7/5 parfois on peut mettre une césure et en mettre<br /> moins, mais là, je n' ai pas encore trop compris.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon ton texte est vraiment doux comme si avec ta plume tu nous caressais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vois que tu ne dors pas vu que tu réponds à tes commentaires, alors douce nuit quand ce sera le moment.<br /> <br /> <br /> Bisous d'EvaJoe<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour EvaJoe, Ravie de t'avoir "éclairée" sur les alexandrins... Je ne crois pas que je pourrai un jour m'exprimer sous forme d'haïkus, mais tes précisions sont intéressantes. Merci encore pour<br /> ton gentil message. Douce soirée, Bisous, Cathy.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Beaucoup de talent, chère Cathy et les doucereuses caresses de tes mots viennent donner le tempo aux battements de mon coeur, entre sonnets et alexandrins, je m'émerveille, d'autant plus qu'ils<br /> sont toujours parfaits<br /> <br /> <br /> Bisous et douce  soirée<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cher Noctamplume,<br /> <br /> <br /> Ton message me touche beaucoup et je t'en remercie. Je ne suis pas puriste, mais ce "vent de poésie" m'aide beaucoup... L'écriture vient d'on ne sait où... Mais je dois être guidée.<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi aussi,<br /> <br /> <br /> Amitié et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux