Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 09:00

 

 

IMGP4161 

 

 

 

MA VISION DE PARIS

 

On évoque son bruit, le monde et son métro,

L’individualisme,  ceux qui tournent le dos,

La pollution aussi, trombes de véhicules,

Tous ces gens sans respect qui souvent y circulent.

 

Mais de la capitale d’autres aspects j’ai vus,

Calme était le quartier et pas de gens bourrus,

Au contraire l’accueil fut des plus conviviaux,

Il existe un Paris aux gestes amicaux.

 

Des arrondissements, oui j’en ai visités,

De façon atypique, de dessous les pavés,

Il y a dans Paris, des lieux pour tous les goûts,

Des plus originaux, je citerai l’égout !

 

En parcourant les siècles, grâce au Père Lachaise,

Ce fameux cimetière, le seul où l’on se plaise,

J'ai déniché des noms, sur les pierres tombales,

Et traversé le temps, dans ce vaste dédale.

 

L’amitié à Paris, sachez bien qu’elle existe,

J’ai rencontré là-bas, des gens non égoïstes,

Nous avons partagé, des moments de bonheur,

Ces instants merveilleux resteront en mon cœur.

 

-§-§-§-

                                                                           Cathy, le 22 Mars 2011 ©

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> un coucou en passant par ici après avoir parcourus quelques poèmes de ton blog.<br /> <br /> <br /> Paris, the french capitale, tant à y découvrir à visiter quand j'ai l'occasion d'y aller le métro est bien prituque selon la distance où aller mais si le temps (soleil et temps durée)le<br /> permettent  j'aime parfois découvrir et aller à pied , se perdre dans les rues de Paris sans vraiment s'y perdrent mais au hasard découvrir.<br /> <br /> <br /> bises et A+ du troubadour Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Emmanuel,<br /> <br /> <br /> C'est une ville que j'aime beaucoup bien que je pourrais difficilement y habiter. Mais je la trouve très "pittoresque" pour ce qui est de certains quartiers. J'aimais beaucoup les<br /> bouquinistes et la Place du Tertre. Les bords de Seine sont agréables également... Mais il y a tant à voir qu'à chaque séjour je redécouvre.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton agréable commentaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> De Paris, je connais surtout des reportages, mais ils m'ont à la fois surprise et enchantée...J'y ai découvert des tas de lieux propices au voyage, à l'imaginaire ou à la poésie. Paris est un peu<br /> comme une gigantesque palette de couleurs, selon les dispositions de notre âme, nous en ferons un tableau triste ou empli de chaleur !<br /> <br /> <br /> Tu l'as merveilleusement bien exprimé ici, je t'embrasse : Sabine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est aussi selon la façon dont on y est accueilli que le ressenti et la vision diffèrent, Sabine. J'avais déjà séjourné une semaine dans la capitale et j'avais apprécié, mais là ce fut un<br /> contexte totalement différent et surtout amical. Les Parisiens sont vraiment charmants.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et bien, moi, c'est avec une émotion très particulière que je viens te faire un petit coucou.<br /> <br /> <br /> Ton poème reflète ce que je ressens. Je ne sais pas écrire, mais par contre je sais lire entre les lignes. Je suis Parisienne et j'aime Paris, malgré le bruit et la polution. Je ne saurais pas<br /> vivre ailleurs. J'y suis née il et y découvre encore des rues, des quartiers inconnus. Dès que je m'en éloigne trop logtemps je m'ennuie.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Cathy pour ce très joli poème qui me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Revenez vite pour continuer ces belles ballades.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Edwige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme l'écrivait Benoît, seules deux personnes pouvaient lire entre les lignes de ce poème... Je ne doute pas que tu aies compris mon ressenti et le message que je souhaitais faire passer bien<br /> sûr. Ton quartier est très agréable et j'ai compris combien tu aimes cette ville et tu sais parfaitement le transmettre aussi.<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment découvert Paris sous un autre jour, même si j'appréciais déjà la capitale. Il faut que chacun sache qu'il y a dans cette ville des gens conviviaux et chaleureux !<br /> <br /> <br /> C'est moi qui te remercie, Chère Edwige, tu as un grand coeur et je n'aurais jamais imaginé que puisse naître une telle amitié. Mon mari a beaucoup apprécié lui aussi. Nous reviendrons je te le<br /> promets.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce très touchant message.<br /> <br /> <br /> Reçois toutes nos amitiés.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Oui, Paris en dehors des clichés a aussi un visage accueillant et humain<br /> <br /> <br /> Sa bête noire c'est la circulation...il faut savoir se faufiler :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel hommage à l'amitié qu'on peut y trouver<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce poème ne peut qu'appeler un tel commentaire de ta part, Ondine. Tu connais bien cette ville et je ne pouvais exprimer autrement ce que j'y ai vécu durant ce long week-end amical et riche en<br /> découvertes.<br /> <br /> <br /> La circulation reste bien sûr difficile. Mais j'en retiens surtout le côté convivial et chaleureux des Parisiens.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton agréable message.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hier j'ai oublié de spécifier que tu faisais exactement ressentir cette ambiance de Paris que l'on ne retrouve dans aucune autre capitale européenne ou nord-américaine que j'ai eu la chance de<br /> visiter : PARIS c'est PARIS....<br /> <br /> <br /> Nous pouvons être très fiers de notre capitale (sans chauvinisme aucun) -<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est effectivement pas du chauvinisme, Marie-Christine. Il faut pouvoir regarder Paris avec un autre oeil pour voir cette ville telle qu'elle est et s'imprégner des émotions qu'elle dégage.<br /> Et lorsque ce sont des Parisiens qui nous la font découvrir c'est encore mieux.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce "complément" de message qui se devait d'apparaître.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux