Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 08:00

 

 

musiciennecenterblog 

 

 

MA MUSIQUE DU SOIR

 

Papier j’ai comparé aux pages de ma vie,

Et d’autres métaphores  j’ai déposées ici,

Images destinées à mes maux adoucir,

Des litotes aussi  pour rimes raccourcir.

 

Loin d’être satisfaite toujours de mes poèmes,

J’en jette quelquefois les notes si le thème,

A mon oreille sonne, faux comme une musique,

Qui n’atteint pas le cœur, par mauvaise rythmique.

 

Un poète n’est pas satisfait par nature,

Ô combien de mes pages, comportent de ratures,

Que de mots sont usés, tant je les ai relus,

Mais l'écrit me soulage, j’en reste convaincue.

 

Quand je pose ma plume, comme une musicienne,

Lâche son instrument, je me sens magicienne,

De mes propres pensées, élaguant les plus sombres,

Qui me quittent et sont noyées dans la pénombre.

 

-§-§-§-

                                                                               Cathy, le 4 Avril 2011 ©

 

                                                                (Image extraite de "centerblog")

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> et il est vrai qu'écrire est un bon moyen d'évasion et une façon de se soulager<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait. C'est bien comme cela que je le ressens.<br /> <br /> <br /> Merci et bises, Flipperine.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Que la poésie t'apporte la paix et le réconfort de pouvoir exprimer cette musique intérieure<br /> <br /> <br /> Merci Cathy pour ce beau poème<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton délicat souhait qui me touche beaucoup, Ondine.<br /> <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu es si prolixe!!!!et ton texte subtil nous explique que tu peut retirer des pans entiers de textes voir le texte lui m^me? c'est absolument incroyable! tu m'épate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chacun use de sa plume à sa façon... Tu livres de ton côté des écrits que tu as "cogités" longtemps parfois, mais dont le style et le sens sont si recherchés. De mon côté, c'est davantage le<br /> quotidien qu'il me faut exprimer... Cela ne donne pas toujours à mon goût le meilleur résultat, mais je suis tellement exigeante avec moi-même !<br /> <br /> <br /> Merci pour toute cette lecture et tes commentaires plus agréables les uns que les autres.<br /> <br /> <br /> Que ton week-end soit agréable.<br /> <br /> <br /> Amitiés et de grosses bises.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Cathie,<br /> <br /> <br /> Qualle touchante description du poete et de son art.<br /> <br /> <br /> C'est sur qu'on n'est pas tous inspiré par la meme chose.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Julien,<br /> <br /> <br /> Tous les arts se rejoignent plus ou moins... Mais chacun est davantage attiré par l'un que par l'autre. Pour ma part, ce fut très vite l'écriture.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et pour ce gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui, Cathy, nos mots résonnent bien comme la musique de notre vie, de nos émotions...Ton poème est somptueux !<br /> <br /> <br /> La musique nous fait naître aussi des mots ...la musique, l'image ...<br /> <br /> <br /> J'ai écrit un jour (dans ma rubrique "musique") "...images musique et mots forment les fleurs d'un même jardin d'émotions ...Seules les senteurs diffèrent, selon leur histoire, la beauté et la<br /> force de leurs racines, leur vibration propre avec l'univers ..."<br /> <br /> <br /> Je le disais à Evajoe tout à l'heure, la musique nous rend tour à tour poète et oiseau ...je disais cela par rapport à une musique que j'ai "posée" (car elle a la divine légèreté de l'oiseau) cet<br /> après-midi sur mon blog ...<br /> <br /> <br /> Mais, pour n'en revenir qu'aux mots, j'aime tout particulièrement ta dernière strophe avec cette image de la musicienne qui dépose son instrument ...elle est comme vidée de tout mais a en même<br /> temps "tout donné" , comme tu le fais avec ta plume !<br /> <br /> <br /> Et, lorsqu'on observe de bons musiciens en concert, leur attitude est bien celle-là !<br /> <br /> <br /> Ton poème m'a drôlement inspiré, ma petite Cathy...mais je vais arrêter là (mon ventre crie famine !) Oh ! là ...je gâche vraiment tout ! (Rire). Bisous bisous : Sabine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Sabine,<br /> <br /> <br /> Avant ce poème, j'en avais déposé un autre dans lequel j'avais établi un parallèle avec le peintre... Mais je crois que la musique est davantage adaptée aux ressentis du poète et à son "travail"<br /> (résultat de son inspiration). Et comme d'autres lecteurs tu as aimé la dernière strophe qui est effectivement très révélatrice de ce que l'on constate chez le musicien...<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que cela t'ait plu. Je te remercie pour ce très profond commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux