Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 07:00

 

 

 

 mainbullemarie

 

 

 

 

 

LE CHEMIN DU PARTAGE…

 

Mes vers ne cherchent pas, le feu des projecteurs,

J’exprime seulement, ce qui guide mon cœur,

Et si sur un recueil, mes mots se sont posés,

Ce fut à la demande, d’un regard avisé.

 

Mais à chacun de vous,  je dois remerciements,

Je lis vos commentaires, constatant bien souvent,

Que s’élargit la liste, de tous mes abonnés,

Et je reçois commandes, de mon premier « bébé ».

 

Avant j’écrivais seule, dans la discrétion,

Et jamais je n’ai eu, moindre prétention,

Partager mes poèmes, m’a pourtant fait renaître,

M’ouvrir à tous domaines, talents m’a fait connaître.

 

Mes pensées en dédale, poursuivent leur chemin,

Et les vôtres je lis, le soir ou le matin.

 

-&-&-&-

 

                                          Cathy, le 11 Octobre 2012 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> juste Bravo et Merci Cathy<br /> <br /> <br /> grace à toi , tes poémes , leurs commentaires , je ne sens plus seule. Et tes poêmes font trés souvent refléchir , se poser des questions ! Celà me manquait . j'adore .  Merci. Et<br /> merci sutout de m'avoir "poussée" à te lire moi qui n'aimais guére la poêsie .  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chère Marinette,<br /> <br /> <br /> Et comme il est bon de lire ce que tu m'exprimes ici... J'ai constaté que tu es de plus en plus fidèle à mes écrits et je suis ravie de t'apporter un peu de bonheur. C'est un plaisir pour moi<br /> aussi que de te savoir bien en lisant mes poèmes.<br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour ton très touchant partage.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> Ton talent à construit une oeuvre et il est de bon aloi de le mettre sur recueil, ne serais-ce pour laisser une trace indélibile de tous tes jolis vers, témoins d'une rare sensibilité, expressive<br /> des aléas d'une vie au quotidien riche d'émotions, dans la plus parfaite expression littéraire.<br /> <br /> <br /> J'avoue même avoir appris beaucoup avec toi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une douce nuit<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Noctamplume,<br /> <br /> <br /> On ne s'aperçoit de l'impact de nos écrits, que lorsqu'ils sont lus par un oeil "extérieur"... Je n'accordais pas de valeur particulière à mes poèmes avant d'ouvrir ce blog. C'était pour moi la<br /> simple expression de mes ressentis... Le partage des émotions ouvre des voies sur l'amitié et sur la découverte de beaux talents. Je reçois de chacun, autant que je "livre" de moi-même... Et tu<br /> fais partie de ceux qui sont venus me chercher pour intégrer leur communauté. Tu sais combien cela m'a touchée.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton très touchant message et pour ta délicatesse.<br /> <br /> <br /> Toute mon amitié,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et de gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Cathy !<br /> Eh bien, félicitations pour ton succès :) je suis ravie que ton écriture t'aide dans la vie, c'est essentiel !<br /> Bises, passes un bon week-end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Nais'. L'écriture m'a toujours aidée et ce blog m'a vraiment permis de prendre un nouveau virage dans la vie.<br /> <br /> <br /> Bon week-end également et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est normal que tu ais de plus en plus de coms tes poèmes sont tous très beaux.Je me régale alors qu'avant je n'arrivais pas à lire la poésie<br /> <br /> <br /> Profites bien de ton petit Noah<br /> <br /> <br /> Gros bisous cathy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Nicole,<br /> <br /> <br /> Tu fais effectivement partie de ces personnes qui n'appréciaient pas la poésie, et te voilà devenue inconditionnelle des rimes maintenant... Tu sais combien j'en suis heureuse et touchée.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta fidélité et ton touchant commentaire.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je passe te faire un coucou, chère Cathy.<br /> <br /> <br /> Aimant ta poésie et le partage comme tu dis, je passerai te lire aussi souvent que je le pourrai.<br /> <br /> <br /> Espérant que tu vas bien, que tu te plais dans ton nouvel appartement, (malgré quelques ennuis), je te souhaite un bon week-end et reçois toute mon amitié.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Chère Clara,<br /> <br /> <br /> Tu es très gentille de déposer tes mots sur ce poème... Ta fidélité à mon blog me touche beaucoup et j'apprécie beaucoup nos partages. Je te souhaite de te rétablir au plus vite et je te remercie<br /> très sincèrement pour cet agréable commentaire.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi, repose-toi bien, surtout.<br /> <br /> <br /> Bon week-end également et bisous amicaux,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux