Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 09:00

 

 

Bureau

 

Allez, en route pour un moment de réflexion... "personnelle" bien entendu !

 

J'avais écrit cela en Mai 2010... J'en suis toujours au même point 7 mois après.

Après maintes démarches pour obtenir ma carte dite "Vitale", j'ai appris hier en relançant la mécanique administrative que l'on a oublié de m'envoyer un formulaire à remplir !

 

Depuis le 15 Mai 2010, j'obtenais donc mes remboursements sur la base d'une attestation...

"PROVISOIRE"

 

Et on parle de régler le problème des "sans papiers" ?

 

Je laisse à votre appréciation et à vos réflexions.

 

 

EUROPE ET PAPERASSERIE

 

Belle Europe créée,

Pays dits « unifiés »,

Frontières abolies,

Et les douanes aussi.

 

N’était-ce point un leurre,

Certaines lois font peur,

Cette « unification »,

N’est que vaste illusion !

 

Après qu’on m’ait ôté,

Les droits à la santé,

Dans mon pays, la France,

J’avais perdu confiance.

 

La Belgique j’habite,

Aucun impôt j’évite,

Mais percevant  retraite,

J’ai été prise en traitre.

 

N’était-ce point minable,

Qu’Europe formidable,

Pour les soins de santé,

Rejette les Français.

 

Car tous les retraités,

Venus s’expatrier,

A la frontière Belge,

Perdaient ce « privilège ».

 

J’avais donc galéré,

Pour mes soins continuer,

Parcours du combattant,

Bien compliqué vraiment !

 

Et voici que soudain,

Député plus malin,

Réussit à comprendre,

Et à se faire entendre !

 

Ainsi, au mois de Mai,

Loi dit que les Français,

Récupèrent leurs droits,

Tous retraités qu’ils soient.

 

Il en aura fallu,

Du travail superflu,

Et combien de papiers,

A remplir et signer !

 

Je viens donc  de refaire,

Mon parcours à l’envers,

Tout à recommencer,

Car la loi a changé.

 

Union Européenne,

N’est que belle rengaine,

Et plus les années passent,

Plus d’elle je me lasse.

 

-&-&-&-

                                                                  Cathy ©

A voir aussi, éventuellement :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ah je comprends ton comm sur mon article de l'exercice du lâcher-prise !! tu voulais y envoyer toute l'administration !!! Ca rendrait service à bien des gens, mais ensuite, ce serait peut-être<br /> l'anarchie !!!<br /> <br /> <br /> Nous passons tous par ces moments où on voue aux gémonies, impôts et paperasses, ici en Suisse aussi, rassure-toi !<br /> <br /> <br /> Je vois que ton inspiration est vite revenue....une visite au petit-fils, et te voilà toute ressourcée ! Maintenant tu connais "le remède au mal"!<br /> <br /> <br /> Heureuse de te voir mieux et en te souhaitant un excellent week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Nirvana,<br /> <br /> <br /> Oui, c'était à ce sujet là que j'évoquais l'administration sur ton blog... Si j'avais pu faire cet exercice du "lâcher-prise" l'an dernier, il m'aurait beaucoup aidée et cette année encore...<br /> <br /> <br /> Heureusement que mon petit-fils est là pour me faire oublier tout cela en effet. J'ai passé une journée avec lui hier et ce fut merveilleux encore.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes informations si précieuses et tes profonds commentaires.<br /> <br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est incroyable!!!!!on se demande si l'on progresse ou régresse,dans l'essentiel!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On régresse, Flavia, je crois même que c'est pire que la régression !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta lecture et ton message.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> dans chaque pays de l'Europe il y avait des gros problèmes de paperasserie  de bureacrassie ..nous les avons toujours plus ceux liés à l'Europe ..toujours plus plus de problèmes ..vive<br /> l'euro  et l'europe ..super pour les soucis en sup..merci pour ce beau texte mist en poésie pour expliquer ceci ..charmante et douce soirée  gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Didier-René,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu en es bien conscient toi aussi ! C'est de pire en pire, alors que nous allions normalement voir nos démarches simplifiées... Vaste bêtise que cette Europe "unifiée".<br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis et ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour tendre Cathy,<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien tu t'es établie en Belgique.<br /> <br /> <br /> C'est un pays qui aime les papiers.<br /> <br /> <br /> Nous avons une carte de mutuelle, mais bous devons toujours avoir des vignettes.<br /> <br /> <br /> Il y a six mois que nous attendons un gouvernement.<br /> <br /> <br /> Pour le moment c'est la présidence européenne, ils se tiennent bien, ensuite la zizanie reprendra de plus belle.<br /> <br /> <br /> Pauvre Europe, qui ne sert à rien, sauf aux grandes fortunes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mousse,<br /> <br /> <br /> Je suis en Belgique depuis 2002 et cela m'a valu un tas de démarches à l'époque. Lorsqu'un Français veut être en règle en Belgique ce n'est pas rien ! Mais parfois je regrette ce choix qui m'a<br /> valu bien des déboires en 2009 et aujourd'hui encore suite à un changement de loi (tout cela à cause d'une mise en retraite pour invalidité).<br /> <br /> <br /> Et quand l'administration décide de ne rien faire...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message. Tu fais le même constat que moi et que d'autres ici.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Plus rien ne nous surprend quand on parle d'administration qu'elle soit Françaice ou  Européenne  c'est toujours un véritable imbroglio<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Cathy<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est de pire en pire, Tony-Yves. Quand tu penses que je suis à 5 kms de la frontière Française !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux