Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 19:15

 

Montre roses

 

 

EGAREMENT

  

Sur l’horloge du temps, j’ai posé mon regard,

Ô combien j’aimerais, rattraper le retard,

Retenir les aiguilles, cela je ne puis faire,

Seulement mon amour, essayer  de parfaire.

 

Tu m’offres des instants, emplis de doux délices,

Et je vois dans tes yeux, petit air de malice,

Dans un beau paradis, tout là-haut tu m’emportes,

J’oublie tout dans tes bras, ton amour me transporte.

 

J’aimerais que le temps, s’arrête sur ces heures,

Que je puisse goûter, à ce parfait bonheur,

Ne plus penser à rien, et me laisser bercer,

Par ces mots qu’à l’oreille, tu viens me murmurer.

 

Si j’ai appris bien tard, à apprécier cela,

Evoquer cet amour, pourtant je n’ose pas,

Je me suis égarée, sur les lignes du temps,

Posant ici des fleurs, l’espace d’un instant.

 

-&-&-&-

 

Cathy, le 17 Juillet 2010

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonsoir Cathy..<br /> <br /> <br /> le coeur voyage..et découvre un doux royaume..ou il s'égare...sourires..<br /> <br /> <br /> une belle poésie..si délicate dans sa retenue..et ses élans..<br /> <br /> <br /> douce soirée..<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Horizon,<br /> <br /> <br /> Te voilà "égaré" sur mon blog et sur ces premiers poèmes d'amour que j'ai commencé à écrire bien tard dans ma vie de "poétesse"...<br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup ton passage ici et ton très délicat et touchant commentaire.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta lecture attentive.<br /> <br /> <br /> Douce soirée et bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je suis encore très touchée par cet écrit Cathy... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Peine-de-Coeur,<br /> <br /> <br /> Ecrire l'amour n'est pas l'exercice dans lequel je me sens le plus libre... Mais je m'égare parfois.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage. J'espère que tu n'as pas pleuré cette fois.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> Sublime ce poème d'amour fait pour ton mari.<br /> <br /> <br /> Seulement je ne comprends pas une chose, une femme peut parler de son amour pour ses enfants, pour ses parents...etc, de sa passion pour beaucoup de chose mais pour parler de son amour pour<br /> l'homme qu'elle aime trouve une difficulté ou comme tu dis , sa pudeur l'empeche, je ne vois pas le mal d'en parler pour qu'il y est  pudeur...c'est un sentiment comme les autres et il faut<br /> l'exprimer !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous parfumés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne trouve pas que c'est "mal" d'en parler, Hana. Sinon je n'apprécierais pas tes écrits.<br /> <br /> <br /> J'ai simplement de la difficulté à l'exprimer "publiquement" si je puis le dire comme cela et je suis peu démonstrative par nature. Un conditionnement qui remonte à la petite enfance.<br /> <br /> <br /> "Pudeur" est un mot bien faible tu sais. Mais je ne peux pas développer tout ce que l'on m'a fait pour que je devienne celle que je suis. Ou que j'ai été et qui s'est beaucoup métamorphosée<br /> depuis 2004. Pour te dire ! L'hypnose a été la thérapie révélatrice de bien des choses !<br /> <br /> <br /> Il faut laisser le temps au temps. J'ai déjà beaucoup avancé, crois-moi.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'attention que tu portes à mes écrits.<br /> <br /> <br /> Doux bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Cathy, c'est vrai que c'est un sujet que tu n'évoques pas facilement, notre génération peut-être est plus "discrète", plus réservé par pudeur d'exprimer ces joies en amour, mais quand tu<br /> le fais c'est avec sincérité et cela est très beau, que cet amour vous lie pour le restant de votre éternité....amicalement..écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Ecéa,<br /> <br /> <br /> J'ai énormément de difficultés à écrire des poèmes sur l'amour. Par pudeur, évidemment, et parce que je suis très peu expensive sur ce sujet pour les raisons que tu connais toi aussi. Il faut en<br /> avoir entendu parler pour en parler soi-même. Mais cela n'empêche pas les sentiments.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire et tes souhaits qui me touchent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Amitiés, et bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Certains égarements sont des douceurs qui épicent notre vie<br /> <br /> <br /> Belle et douce journée,Cathy<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parfois difficile de les évoquer, Timilo, surtout en ce qui me concerne. Je crois te surpasser dans le domaine de la pudeur sur cet aspect là de la poésie ! Si tant est que je puisse te surpasser<br /> "quelque part". Tu restes un poète "hors de pair" (pour utiliser l'expression exacte).<br /> <br /> <br /> Douce journée également,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux