Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 22:04

imagezenmarie    

 

CONFIDENCES D’UN SOIR

 

Je ne maîtrise plus, le temps qui va trop vite,

Vers ma plume ce soir, mon cœur se précipite,

Même si je suis lasse, fatiguée sous le poids,

De toutes ces contraintes, qui s’imposent à moi,

 

La poésie me manque, les rimes se bousculent,

Ma page reste blanche, l’heure du crépuscule,

Propice, si souvent, au coucher de mes mots,

Me dicte de rester, plus longtemps au repos.

 

Emotions peut-être, en sont les responsables,

L’énergie déployée, qui fut inévitable,

Pourquoi les agendas, restent vides longtemps,

Et soudain se remplissent, aussi avidement ?

 

En voyant à cette heure, vos si nombreux messages,

Ce poème sera, certainement plus sage,

Que lectures chez vous, et réponses hâtives,

Car je me veux fidèle, et surtout attentive.

 

-&-&-&-

 

                                                                         Cathy, le 9 Juin 2012 ©

Comme vous le saviez,  j'avais beaucoup à faire ces derniers jours. En dehors de certaines contraintes administratives et autres, j'ai pu voir mes enfants et mon petit-fils, et un poème qui paraîtra lundi évoquera un autre moment d'émotion forte...

J'ai également passé plus de quatre heures, vendredi en fin d'après-midi, dans l'hôpital Saint-Luc de Bruxelles, afin de rencontrer le professeur qui devait me rendre les conclusions de ma semaine d'hospitalisation. Je lui ai remis mon rapport circonstancié sur les manquements de cet établissement, dont elle ignorait pratiquement tout (sauf l'accident survenu, mais sans avoir le détail des circonstances). Nous avons eu un échange très serein et courtois au cours duquel il a été décidé de faire appel au médiateur de l'hôpital.

La décision d'une éventuelle intervention chirurgicale sera discutée le 14 juin lors d'une réunion de l'équipe médicale du service concerné.

Je ne vous cache pas ma fatigue et mon "épuisement nerveux"... Il me sera plus facile de vous lire la semaine prochaine je l'espère. 

Soyez assurés de mon amitié, et grand merci pour votre fidélité. 

Cathy. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> et bon courage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces temps-ci il m'en faut... (même avec l'ordinateur qui me joue des tours !).<br /> <br /> <br /> Mais je tiens bon.<br /> <br /> <br /> Merci, Flipperine.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cathy,pas facile parfois quand l'on doit prendre une ttelle décision<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Reposes toi Cathy, tu as fait beaucoup de choses et c'est normal que tu sous fatiguée même nerveusement ! Toujours aussi prolixe et talentueuse dans tes écrits Cathy, félicitations<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Les dérapages de la médecine sont fréquent et tu as bien fait d'en parler, ça éclairçit certaines zones d'ombres. Il faut que tu te reposes au maximum...prends bien soin de toi...gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir cathy, merci de ta visite,j'étais passée lire tes lignes,et j'espère que ton opération réparera un peu tes pb de santé, qui sont très lourds et difficiles à supporter.<br /> <br /> <br />  je reviendrai peu à peu, mais j'ai encore beaucoup de choses à penser, et je me pose beaucoup de questions sur la mort de ma nièce, avec des souvenirs qui remontent du passé, on se dit,<br /> j'aurais pu...j'aurais dû..., si j'avais su..., mais on ne peut pas refaire le chemin à l'envers pour empêcher l'irréparable, et c'est difficile de partager ses doutes en famille, les jeunes ont<br /> peu d'espoir en ce monde...<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux