Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 16:35

BRUNO GRONING    
                                                                 http://www.bruno-groening.org

 

 

BRUNO GRÖNING

 

Mon inspiration, puise toujours sa source,

Dans ce qui m’a troublée, et j’aimerais en prose,

Partager quelquefois, avec vous mes ressources,

Mais j’ai peur d’abimer, cette si belle rose.

 

J’entame donc ici, un propos délicat,

Le destin de cet homme, que d’aucuns fustigèrent,

Les médecins surtout, menèrent un combat,

Tout ceci se passa, après seconde guerre.

 

En voulant à tout prix, molécules prescrire,

Ces années- là déjà, souvent laissèrent place,

Aux résignations, malades n’osaient dire,

Que sans rien lui payer, ils avaient trouvé grâce,

 

En l’homme peu commun, aux pensées positives,

Dont les actes gratuits, opérèrent miracles,

Scientifiquement, cette « aide curative »,

Fut ainsi reconnue, mais ce fut la débâcle.

 

Des procès engagés, manipulations,

Conduisirent alors, les esprits les plus vils,

A lui prêter bien sûr, pires intentions,

Pour qu’il ne nuise pas, aux médecins serviles.

 

En l’empêchant d’aider, gratuitement bien sûr,

Sans les médicaments, et son si grand commerce,

Médecine prouva, à quel point il est dur,

D’aider en expliquant, et sans idées perverses.

 

Ne pouvant plus alors, transmettre son pouvoir,

Dont lui-même disait, « il ne vient pas de moi »,

« Vous l’avez tous en vous, et vous pouvez le voir »,

Il mourut consumé, tout en gardant sa foi.

 

-&-&-&-

 

                                                                              Cathy, le 14 Novembre 2011 ©

Il est difficile d'évoquer cet homme en poésie, je ne voulais cependant pas en faire un article trop long. L'occasion m'a été donnée de voir, hier, le film sur la vie de Bruno GRÖNING (que l'on m'a fait découvrir il y a quelques mois). Je l'évoque ici pour vous montrer, surtout, que déjà, dans les années 1940, l'idée même d'une guérison par la force puisée en soi pouvait être fustigée par la médecine. Bruno GRÖNING n'était pas médecin, il ne s'est jamais prétendu "guérisseur", n'a jamais perçu un centime en dépit de tout ce qu'il a apporté à des personnes qui se croyaient atteintes de maux incurables. Il connaissait les limites de ce que la pensée positive pouvait "soigner".

A une personne atteinte de tuberculose il avait bien dit qu'il n'y avait aucune autre ressource possible à son mal, et qu'elle devait poursuivre le traitement prodigué par son médecin. Elle est en effet décédée quelques temps après. La médecine a ainsi profité de ce décès pour engager contre lui un procès, prétendant qu'il l'avait tuée en l'empêchant de se soigner "normalement". Bruno GRÖNING est allé jusqu'au bout de ses forces pour lutter contre ces perfidies et continuer de montrer aux malades le chemin de la guérison. A sa mort, en 1959, il fut découvert que son corps se consumait de l'intérieur depuis qu'on l'obligeait à se taire. 

Nul ne fait aujourd'hui "commerce" de cette force qui l'habitait et qui l'habite encore. J'avoue avoir moi-même douté de tout ce que l'on m'en avait dit. Je peux cependant vous assurer que cette découverte a renforcé ma conviction liée à la pensée positive et à la force personnelle pour avancer sur une autre voie... Celle de la confiance en soi et de l'idée qu'une maladie n'est pas là par hasard... Mais tout ne se guérit pas ainsi bien entendu.

  Une partie du corps médical tente aujourd'hui encore de considérer cela comme une dérive sectaire. Après toutes les informations que nous recevons sur les pratiques des laboratoires pharmaceutiques et de certains médecins, qui de cet homme ou de la médecine est à "incriminer" ?

C'est gratuitement et sans adhérer à quoi que ce soit que j'ai découvert ce "personnage",  je le précise. Pas de "parrainage" non plus...

Recevez cela comme un partage, avec toute liberté de "croire" ou de ne "pas croire" en l'idée générale.

 

Cathy.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),No-20. - THÉORÈME du DON. - Une société de serviteur ?<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je Me Permets de donner Mon Humble avis-<br /> <br /> <br /> En tant que guérisseuse moi-même, j'ai  beaucoup de résultats dits miraculeux, mais les guérisons durent si le guéri continue à manifester son Amour envers Sa Source de Vie, s'Aimer<br /> lui même,  Aimer le Monde, se respecter, être Optimiste, etc,... Qui est l'Energie fondamentale dont nous sommes responsables d'épanouir ou non-<br /> <br /> <br /> Quand Bruno dit que ce n'est pas lui, il voulait dire que cette Energie était plus qu'Humaine, ce qui permettait de comprendre que c'était son Union avec le Divin qui produisait l'effet<br /> régénérateur-Bruno est mort consummé de l'intérieur-Car il lui fut interdit de guérir, donc de partager l'Energie Christique-C'est ainsi, et de cela, que tous les êtres meurts si ils ne<br /> manifestent pas ou plus leur Amour Christique-Les cancers et autres maux nous donnent l'occasion d'Aimer avec Compassion et de nous dépasser, d'Aimer plus que la fois précédente-Etre guérisseur<br /> est un don de Soi, nous faisant évoluer Spirituellement-Christ est un état de Conscience que nous devons tous faire resurgir de Nous-<br /> <br /> <br /> Cela ne doit pas être pour quelques Uns, c'est en tous que cette pure Energie doit resplendir-<br /> <br /> <br /> Chacun peut guérir des maux divers, car c'est l'Amour sincère qui Agit-<br /> <br /> <br /> Mais certaines personne doivent faire le chemin dans cet Amour Inconditionnel pour se réunifier par eux mêmes avec leur Conscience Spirituelle-et ne peuvent pas être guéri par<br /> autrui-<br /> <br /> <br /> En résumé les maladies sont le résultat d'un manque d'Energie de Lumière, appelée aussi manque d'Union avec le Sacré-<br /> <br /> <br /> Les religions n'ont pas rendus les humains responsables de leur santé et nient le rôle fondamental de Guérisseur qui est le signe indubitable que l'on est Unifié à Dieu-<br /> <br /> <br /> Cette époque merveilleuse nous donne l'occasion de mettre en application les enseignements judicieux et indispensables de notre liberté d'évolution permettant la Fusion de Chair et<br /> d'Esprit Pur-<br /> <br /> <br /> Voici une partie d'Un Poème écrit par Dieu au travers d'une Main Humaine-<br /> <br /> <br /> "Tu peux passer de l'état de Conscience de créature Mortelle-<br /> <br /> <br /> à L'état de Conscience Christ intemporel-<br /> <br /> <br /> Cultives la Passion du Bien-<br /> <br /> <br /> Il n'est pas d'Autres Moyens-<br /> <br /> <br /> Vis Ma Présence en ton Intimité-<br /> <br /> <br /> Au point de ne plus pouvoir t'en passer-<br /> <br /> <br /> En Cultivant Ma Présence en toi-<br /> <br /> <br /> Tu Grandis Mon Être et Ta Joie-<br /> <br /> <br /> Nourrissant ton besoin de Vie-<br /> <br /> <br /> Dans la Divine Alchimie-<br /> <br /> <br /> Je Me donne à ton désir-<br /> <br /> <br /> A ta Soif de La Grandir,<br /> <br /> <br /> ETc,....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosemonde<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà un article qui me parle ! Ma soeur, au Canada, fait partie d'un cercle de discussion qui débat des principes de Bruno Gröning...Elle adore !<br /> <br /> <br /> Amicalement et merci pour ce partage, très édifiant sur notre pouvoir de guérison ! Même si ce pouvoir en nous fait obstacle aux industries pharmaceutiques et à leurs juteux et indécents<br /> bénéfices !!!<br /> <br /> <br /> Autre sujet à débattre, on pourrait le faire à l'infini...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nirvana,<br /> <br /> <br /> "Les amis de Bruno Gröning" sont un peu partout maintenant... Je constate que ta soeur connaît bien. Il y a en effet beaucoup d'activités et de discussions proposées pour conserver la mémoire de<br /> cet homme et faire connaître sa méthode. Il est vraiment dommage que déjà après la seconde guerre les médecins aient agi ainsi !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton "témoignage" et ce commentaire intéressant.<br /> <br /> <br /> A bientôt, et amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est la journée internationale de la tolérance et je ne peux m'empêcher de pense à cet homme dont on a pas accepté la différence. Il a voulu apporter une autre dimension du soin et<br /> il a été rejeté par beaucoup. Une pensée pour lui en ce jour et pour toutes les personnes qui essaient de faire leur place dans notre monde. Je t'embrasse, de tout coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette belle pensée, Roselyne. Quand la notion de commerce intervient, il y a encore moins de tolérance malheureusement.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Certaines personnes ont un don et c'est bien d'en faire profiter les autres,mais évidement la médecine n'aime pas ça du tout et pourtant il y en a qui arrive a soulager sans médicaments<br /> <br /> <br /> Gros bisous cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Nicole,<br /> <br /> <br /> C'est tellement dérangeant pour la médecine... Mais il faut qu'elle reconnaisse ses limites et cesse son business de plus en plus important.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux