Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 22:42

 

 

 

Exercice de lecture  =   lcetrue

 

c'est ce qu'a envoyé à mon mari, un ami aujourd'hui. Certes, cela n'a rien de poétique, mais une fois n'est pas coutume.

 

 

Ce  paragraphe, tu l'as certainement lu et réussi à  le lire un jour ou  l'autre. Vois si ta mémoire est  encore alerte.


> > >

 

 


cuocuo
> > >
si vuos  pvueoz lrie ccei, vuos  aevz asusi nu dôrle  de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt  56  porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je  n'en cyoaris pas mes yuex que je  sios  cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le  povuoir phoémanénl du  crveeau huamin.  Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de  Cmabridge, il  n'y a pas d'iromtpance sur  l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la  suele  cohse imotprante est que la  priremère et la derènire letrte du mot siot  à  la bnone palce. La raoisn est que le  ceverau hmauin ne lit pas les mtos  par  letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt  n'est-ce pas? Et moi qui ai  tujoours psneé  que svaoir élpeer éatit ipomratnt! 

 

 Et un second un peu plus difficile : 

 

 

 

 

   Voilà de quoi stimuler votre cerveau avant de commencer une nouvelle semaine !

  Si vous arrivez à lire ceci, vous avez l'hémisphère gauche bien développé.

 Amusez-vous !

 


> UN B34U JOUR D'373, J'37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3. 3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37 PON7-L3V15. 4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.J'41 CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35 COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON. NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5 74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR 37 L '4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3.

 

COMBIEN ONT REUSSI A LIRE CES PARAGRAPHES ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je pense que seul le temps mis pour les lire pourrait............eventuellement départager les concurrents........ Merci Docteur Cathy pour l'acceptation au service.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce serait un bon critère en effet... Mais je n'ai pas posé de compteur chez les participants <br /> <br /> <br /> Il eut fallu y penser plus vite et mon cerveau ne m'a pas envoyé ce message là ! Petite défaillance quand même, donc.<br /> <br /> <br /> Dois-je déduire que c'est vous le docteur, François ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ce sympathique message.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le cerveau est phénoménal.Il trie et repere.Le mien a repérer que le remplace le A.Etc............ Le principe du dico de word.Je suis rassuré,le droit et le gauche vont bien........ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est curieux comme cet exercice a pu en rassurer plus d'un !<br /> <br /> <br /> Moi-même je n'en revenais pas de lire aussi aisément ces textes...<br /> <br /> <br /> Bon pour le service, François ! <br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite,<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très intéressants ces petits textes<br /> <br /> <br /> Merci Cathy pour ce partage<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> Almaya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Almaya,<br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas qu'ils auraient autant de succès ! C'est un bon exercice cérébral...<br /> <br /> <br /> Merci à toi d'être passée. Cela me fait plaisir de te revoir ici. Je te sais très occupée.<br /> <br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait du bien avec ces deux textes .J'ai pu lire le premier sans aucune hésitation comme un texte ordinaire. Le second fut un peu plus lent , mais sans problémes . J'ai beucoup apprécié ce<br /> petit divertissement . Je suis toujours à la hauteur . Chic , chic !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marinette,<br /> <br /> <br /> Je comprends les raisons pour lesquelles tu t'es essayée à cet exercice... Moi-même je me suis sentie soulagée en voyant la facilité avec laquelle j'ai lu ces deux textes.<br /> <br /> <br /> Donc, tu vois, tout fonctionne parfaitement ! Tu peux être rassurée... Tous les neurones sont intacts (sourires).<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message. Je suis ravie que cela t'ait fait du bien.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Marrant.... J'ai lu ces deux textes très facilement. (le premier il me semble en avoir déjà eu un exemple sous les yeux, mais pas le second...) et c'est assez incroyable. Celui qui a imaginé<br /> notre cerveau, cette petite merveille, ne peut être qu'un être supérieur.<br /> <br /> <br /> Bises, et bonne journée<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment extraordinaire le fonctionnement du cerveau ! Je n'ai jamais pensé réussir à lire le second et pourtant c'est facile.<br /> <br /> <br /> Ce sont aussi de bons exercices je crois.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta "participation", Dany.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux