Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 09:00

Ange panthéra 

 

REVE D'UNE NUIT

 

Vous êtes paraît-il, l'œuvre de l'inconscient,

Dans ce cas avec moi, il n'est pas indulgent,

Surprise il me réserve et souvent je m'éveille,

En me demandant où, j'ai pu trouver ces rêves.

 

Vous prenez une forme, parfois bien étrange,

Et soulevez aussi, des questions dérangeantes,

Mais où donc mon esprit, va promener la nuit,

Pour de telles histoires, me ramener ensuite ?

 

Longtemps j'ai exploré, pages d'un dictionnaire,

Pour obtenir la clé, de cet imaginaire,

Mais j'ai dû malgré moi, me rendre à l'évidence,

D'aspects indéchiffrables, qui frisent l'insolence.

 

Pourquoi certains esprits, disent ne pas rêver,

Auraient-ils un cerveau, tellement apaisé,

Que la nuit il se tait et ne voyage pas,

Difficile notion, que je ne comprends pas.

 

Car vous peuplez mes nuits, de diverses façons,

Et si des cauchemars, ne faites pas mention,

Vous me ramenez loin, très longtemps en arrière,

Vers personnes ou lieux, que j'ai connus naguère.

 

Ce bond dans le passé, n'est pas bien agréable,

Une fois seulement, vous fûtes charitables,

Car vous m'avez permis, de revoir ma Maman,

Cette femme adorable, me manque tellement.

 

Cette nuit là sachez, qu'un ange j'ai cru voir,

Je le garde en ma tête, au fond de ma mémoire,

Face à moi elle était et je l'ai embrassée,

Mais ce moment magique, n'a pu se prolonger.


 

Ces instants merveilleux, vers la joie vous élèvent,

Puis vous vous réveillez, ce n'était qu'un doux rêve.

 

-§-§-§-

 

                                              Cathy

 

(J'ai réellement fait ce rêve et c'est mon plus beau souvenir onirique)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonjour Cathy..<br /> <br /> <br /> je découvre ce volet de ton écriture...<br /> <br /> <br /> il est vrai que le reve (surtout comme le tien) nous aide à vivre un peu mieux et à nous exprimer  ces émotions qui persistent à tournoyer dans nos coeurs...<br /> <br /> <br /> un reve est toujours beau ...<br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> Bises..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Horizon,<br /> <br /> <br /> C'est un tout autre style... J'aborde peu le rêve en poésie car je ne suis pas rêveuse pas nature. Mais je commence à me détacher du "concret" peu à peu... C'est l'évolution de l'esprit grâce à<br /> la poésie exutoire je crois.<br /> <br /> <br /> Et je rêve à un monde meilleur aussi, comme beaucoup d'entre-nous.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton profond message empli d'émotion.<br /> <br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Cathy, je suis en retard de lecture avec l'orage d'hier j'ai du arrêter l'ordi....Les rêves pour moi sont une necessité j'adore rêver même si c'est des cauchemars et je ne sais pas<br /> pourquoi, parfois dans la nuit je rêve , je me réveille et je retourne à la suite de mon rêve, c'est assez bizarre et j'aime bien le matin, quand je m'en souviens, les noter comme avec l'histoire<br /> de mon pseudo c'était un rêve que j'avais fait de cette petite fille écéa, plutôt un cauchemar, je l'avais publié en une nouvelle et en un texte; les images étaient assez violentes et pourtant<br /> j'y suis accrochée...Belle journée..amicalement..écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Ecéa,<br /> <br /> <br /> Les orages sont fréquents chez toi en ce moment. Mais le temps est très bizarre ici également. Ce matin il faisait un temps magnifique quand je suis partie en courses et l'averse en rentrant !<br /> (Juste après avoir déchargé la voiture)... Ce sont des pluies d'orage sans orage !<br /> <br /> <br /> Tout comme toi j'aime rêver. J'aime surtout retrouver le fil de mes rêves à mon réveil...<br /> <br /> <br /> Et j'ai moi aussi des moments où je rêve, je me réveille, je me lève même parfois, et quand je me rendors mon rêve recommence... Mais là, c'est souvent mauvais signe car c'est un rêve obsédant et<br /> désagréable.<br /> <br /> <br /> Ton explication sur l'origine de ton pseudo est intéressante, mais très étonnante dans la mesure où ce cauchemar t'a puissamment marquée sans que tu en sois réellement traumatisée.<br /> <br /> <br /> Le fait d'avoir su l'écrire peut-être... On en revient toujours à la notion "d'exutoire de pensées négatives".<br /> <br /> <br /> Merci pour ce témoignage, Ecéa. Ton fonctionnement de pensées est toujours intéressant et m'impressionne beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bel après-midi et bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les rêves sont très surprenants, expressions souvent d'un désir caché, disait Freud. Pour en avoir la clé, prendre chaque image et chercher à quoi elle fait penser par association d'idées. Cela<br /> marche, c'est surprenant, mais cela peut être douloureux d'aller là où nous ne sommes pas toujours près d'aller, avec tous les affects et souvenirs que cela implique. Et pourtant, cettte démarche<br /> permet aussi de tourner la page et de faire cesser ces rêves qui reviennent sans cesse nous tourmenter.<br /> <br /> <br /> Douce nuit avec j'espère de doux rêves<br /> <br /> <br /> Bisous Almaya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Almaya,<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup lu sur la signification des rêves (tout comme toi apparemment), qu'il s'agisse de l'interprétation par Freud ou Jung (aux "symboliques" tout à fait différentes par contre)...<br /> <br /> <br /> Il est des moments où j'ai pu trouver "la clé", mais à d'autres non.<br /> <br /> <br /> Ton commentaire est très juste. En analyse, j'ai quelquefois parlé de mes rêves à mon hypno-thérapeute qui m'a ramenée très loin en arrière - des explications incroyables et quelquefois<br /> douloureuses en effet.<br /> <br /> <br /> Et depuis cette analyse, il est des rêves autrefois récurrents, que je ne refais plus maintenant.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message très instructif et intéressant.<br /> <br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Cathy, il est très rare que je rêve, d'ailleurs, je ne me souviens plus du dernier...bise à toi, bonne sooirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierrot,<br /> <br /> <br /> Heureux homme que tu es ! Tu ne rêves que la journée, c'est ça qui fait ton charme <br /> <br /> <br /> Gros bisous, et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Oui, un rêve bien doux lorsqu'il permet de revoir un visage tant aimé !<br /> <br /> <br /> Bisous,   Jyckie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jyckie,<br /> <br /> <br /> Tu es rentrée de vacances... Ravie de te revoir ici.<br /> <br /> <br /> Ce rêve fut bien "doux" en effet. J'aurais tant aimé qu'il se prolonge !<br /> <br /> <br /> Merci Jyckie et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux