Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 08:00

8815    

 

RESTER SOI-MEME

 

Poètes bafoués,

Ne prenez pas ombrage,

Des sarcasmes posés,

Sur rimes en partage,

 

Conservez vos écrits,

Maintenez votre plume,

Et n’ayez pas l’esprit,

Dans cette épaisse brume.

 

Ne doutez pas de vous,

Ecoutez votre cœur,

C’est lui qui guide tout,

Et fait notre bonheur.

 

-&-&-&-

 

                                       Cathy, le 16 Janvier 2012 ©

(Pour celles et ceux qui ont connu quelques soucis ces derniers jours)

 

 

Faute de connexion durant une partie de la journée de lundi,  je n'ai pu répondre à vos commentaires, 

je le ferai donc aujourd'hui.

Amitiés à toutes et tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> La poésir est le parfum de l'âme. Les rieurs n'ont pas d'odorat. Et ne détourneront pas les poètes de leurs rêves!<br /> <br /> <br /> merci pour ce poème fervent<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'exutoire de l'âme ne peut être arrêté par quiconque... Merci, Lorraine, pour ce pertinent et doux commentaire.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou Cathy !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Lors de mon 1er Blog, sur Orange Blog (l'orange givrée devenue bien amère), j'ai rencontré "des insultes" et "autres méchancetés totalement gratuites"..... surtout lorsque j'éditais "des articles<br /> SIDA"...... Ce réseau orange était "téléphonique", donc, beaucoup de c*uillons & de c*uillonnes qui s'ennuyaient pendant leur nuit, pourrissaient les Blogs des uns et des autres....... La<br /> 1ère fois, j'ai été "abattue", "terrassée", "profondément peinée"... ça a même failli aller très loin... Puis, j'ai réagi par la suite avec mes mots non insultants mais bien tranchants dans les<br /> règles de la langue de Molière (oui, en plus souvent ces méchants commentaires gratuits étaient écrit par des analphab"ê"tes....)..... puis je bloquais l'accés à mon blog, en laissant "les<br /> vilains commentaires".... Là, la communauté qui m'appréciait, se chargeait de traquer "les méchants"... qui battaient très vite en retraite.... Oh bien souvent ils ouvraient un autre blog pour<br /> pouvoir réussir à contourner "ma liste noire" mais à ce moment là, je les reconnaissais (ben vouiii même pas assez fin pour écrire autrement les c*ns... pfffff), HOP=LISTE NOIRE et je ne prenais<br /> même plus la peine de leur répondre....... Comme on dit : "le silence est le plus grand des mépris"!!!!!! Et ça marchait !!!! "Ils" cherchent souvent "la guéguerre" mais si ils n'ont aucun "écho"<br /> en face d'eux, ils vont faire "mumusent" ailleurs..... Donc je gardais 1oeil sur "les BlogoPoto's" les plus faibles, pour pouvoir venir les défendre en cas de besoin................. Mais je<br /> t'avoue que c'était fatiguant et du coup, je ne prenais plus beaucoup de plaisir "à bloguer"..... alors j'ai laissé tout le monde se débrouiller, en remontant qu'en même le moral de mes douces<br /> troupes, mais sans m'investir dans le combat....car quand "on apporte de l'eau à leur moulin" à tous ces c*uillons, ben là, c'est sans fin...............<br /> <br /> <br /> Quand ORANGE à fermer, j'ai atterri ici....... et je t'avoue que jusqu'à présent je n'y ai connu que "du bon" (pourvu que cela dure)!!!!!! Mais je m'aperçois au travers de certains articles<br /> (comme le tien par exemple) et au travers de certaines discutions Bloguiennes, qu'ici aussi "la méchanceté gratuite" se complet à mettre "à terre" de pauvres Blogueurs qui ne demandent qu'à<br /> s'exprimer librement et sans embrouille..........<br /> <br /> <br /> Oh il m'arrive de ne pas aimer certains articles où certaines créations, mais quand je les commente j'y met du tact, de la douceur, en expliquant que tous les goûts et les couleurs sont dans la<br /> nature... que ce qui ne me plait pas, plaira surement à beaucoup d'autres....... Et parfois, quand je sens que la personne "trop sensible" ne le supportera pas, ben je m'abstiens tout simplement<br /> "de commenter"................<br /> <br /> <br /> Mais malheureusement "les c*uillons & les c*uillonnes ne sont pas en voix de disparition, bien au contraire............ C'est dommage mais la nature de certains humains est ainsi.... jalouse,<br /> méchante et médisante !!! Mais que veux-tu, ils s'ennuient tellement dans leur pôvre p'tite vie de m*rde, que leur seul plaisir est d'emm*rdé les Vrais Êtres Humains !!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai eu beaucoup de mal à rester "moi-même", on a même réussi à profondément me faire douter de mon moi-intérieur.... cela m'a même conduit "au suicide"......................... MAIS MAINTENANT<br /> JE SAIS QUI JE SUIS ET MÊME SI JE SUIS LOIN D'ÊTRE PARFAITE, J'AIME BIEN QUI JE SUIS, ALORS JE FERAI TOUT POUR RESTER MOI-MÊME, NA !!!! éclat de rire<br /> <br /> <br /> Hum, c'est bon de "discuter" avec toi !!! Clin d'oeil<br /> <br /> <br /> Mais.... j'ai encore moult réponses en retard à faire... des visites amicales très en retard... alors je file.... Sourire<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très doux vendredi ainsi qu'un excellent week-end serein Cathy !!! immense sourire<br /> <br /> <br /> Mille très très tendres Bisoudoux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel témoignage, Chère Tincky !! Je savais la blogosphère difficile (même si je n'ai pas à m'en plaindre jusqu'alors), mais à ce point, c'est grave.<br /> <br /> <br /> Les gens sur la toile en profitent et, finalement, comme tu l'indiques ici il vaut mieux ne pas répondre... Les rares commentaires "douteux" que j'ai pu recevoir en deux ans,  je les ai<br /> ignorés.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu poursuivras ton blog dans la quiétude... Il est beau et j'aime beaucoup ta musique de fond... Tes articles sont intéressants et qui n'aime pas doit s'abstenir, voilà tout.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce touchant témoignage qui me peine pour toi, il est certain qu'aussi forte que l'on paraisse la sensibilité n'en est que plus importante !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite un agréable week-end également... Prends soin de toi aussi.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et oui il y en a qui se plaisent à nous mettre de mauvaises paroles on aime ou on n'aime pas maos on n'a pas à critiquer ce que l'autre écrit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien ce que je pense aussi, Flipperine... Critiques constructives d'accord, mais pas celles destinées à faire mal par plaisir.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ...... et en plus, ta douce inspiration est profondément "altruiste".... Toi, tu sais encore penser "aux autres"... C'est rare & précieux... et ce qui ne gâche rien, c'est que c'est fait avec<br /> beaucoup de Tendresse et de finesse.... immense sourire<br /> <br /> <br /> J'aime puiser "les forces" de tes douces lignes talentueuses.... Merci... intense sourire<br /> <br /> <br /> Mille tendres Bisoudoux<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Re-bonjour Tincky,<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas que les gens soient tristes (sur les blogs ou ailleurs), même si je le suis parfois moi-même. Et, surtout, je ne comprends pas la méchanceté gratuite et la lâcheté. C'est tellement<br /> facile de se cacher derrière la toile... Certains commentaires désagréables (doux euphémisme) ont découragé quelques-uns de mes liens, et les ont peinés aussi. Ce poème était donc pour eux...<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que tu aurais agi comme moi... A ta façon...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup et qui prouve une fois encore combien tu es sensible et proche de chacun.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> ton poème me parle beaucoup moi qui est fais les frais <br /> <br /> <br /> de ce comportement irrésponsable de la par d'une personne<br /> <br /> <br /> qui critique bien caché..<br /> <br /> <br /> cela est passé dépassé à ce jour..<br /> <br /> <br /> merci pour ce soutien ..gros bisous ..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Didier-René,<br /> <br /> <br /> C'est en partie pour toi que je l'ai écrit d'ailleurs... Après avoir lu ton blog et d'autres aussi, comme je l'ai mentionné en fin de poème.<br /> <br /> <br /> J'ai vu, ce matin, que tu allais mieux, j'en suis ravie. Ne baisse pas les bras et maintiens ta plume droite !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce touchant commentaire.<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux