Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 07:00

 

mainétoilesCorinne

 

 

 

 

 

PREFACE D’UN POETE DE COEUR

 

Comme on sculpte l’airain, il écrit des merveilles,

Il vénère la rose, aime son ton vermeil,

Il saisit de la vie, et de son quotidien,

Images impromptues, que sa plume retient.

 

Après quelques années, passées à découvrir,

Les pages sur lesquelles, nous ne cessons d’écrire,

Voyageant au Maroc, je ne pouvais surseoir,

Au plaisir de l’entendre, à la joie de le voir.

 

Après notre rencontre, j’ai eu la larme à l’œil

Quand j’ai lu la préface, de mon prochain recueil,

Dont il m’a fait l’honneur, l’écrivant de sa main,

Preuve d’une amitié, sincère c’est certain.

 

-&-&-&-

 

                                               Cathy, le 9 Mars 2013  ©

Certains ici savent que mon mari et moi avons eu le plaisir de rencontrer "Eachman" en Décembre dernier, alors que nous séjournions au Maroc en même temps que lui et son épouse.

"Eachman" a récemment rédigé la préface de mon prochain recueil de poésies, que vous pouvez lire sur son blog link (article intitulé "Préface").

J'ai été très touchée par la sensibilité qui se dégage de son écrit, et qui n'étonnera pas celles et ceux fidèles à sa plume. "Eachman" vient, d'ailleurs, de publier un recueil de nouvelles également présenté sur ses pages. Il est intitulé "Si c'était à refaire". 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonsoir,Cathy !<br /> Ce mutisme n'est guère de tes habitudes ! Encore des ennuis avec ton charmant blog,à coup sûr.<br /> A bientôt,j'espère.<br /> Tahar
Répondre
F
<br /> il t'a fait une très belle préface <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très touchante.<br /> <br /> <br /> Merci, Flipperine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cathy,<br /> <br /> <br /> C'est un poème magnifique, tout en douceur qui se livre pour un ami poète...<br /> <br /> <br /> Une rencontre et une entente qui présagent de bien jolies futures collaborations.<br /> <br /> <br /> J'espère que les jours derniers n'ont pas été trop difficiles pour toi. Je t'embrasse, belle nuit<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Chère Cendrine,<br /> <br /> <br /> C'est la concrétisation de quelques années de "lectures respectives" à travers lesquelles nous nous sommes appréciés. Mon mari et moi allons revoir "Eachman" prochainement et c'est un plaisir. Tu<br /> aimerais certainement ses écrits toi aussi.<br /> <br /> <br /> S'agissant de ma santé, j'ai déclaré une crise hier matin, mais en dehors de cela les séances de kiné pour ma cheville me font du bien. Que je récupère la marche est important, comme tu<br /> l'imagines ! J'espère que de ton côté tu peux trouver le sommeil et, donc, le repos pour ton organisme qui en a besoin. Prends bien soin de toi et grand merci pour ta lecture et ce gentil<br /> message.<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée et douce nuit.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne sais pas du tout qui est cette personne. Son geste a su te toucher, c'est ça le plus important.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésite pas à lui rendre visite, Stéphane ! Tu l'apprécierais certainement.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Cathy,<br /> Je comprends tes sentiments exacerbés à propos de cette préface écrite par un ami, ca doit faire tellement plaisir ! Bravo à vous deux pour cette belle entente, tant dans la vie que dans les<br /> écrits. Ce n'est pas rien !<br /> Bises, bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nais',<br /> <br /> <br /> Les amitiés virtuelles débouchent parfois sur de belles rencontres. Et celle-ci en est une. La préface de ce poète a grande valeur à mes yeux.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux