Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 09:00





Penseuse copie



CHANTEURS POETES 

  

Les chanteurs, ces si beaux poètes,

Dont le public, d'âge n'a pas,

Restent très longtemps dans nos têtes,

Comment oublier Jean FERRAT,

 

Jacques BREL et Georges BRASSENS,

MOUSTAKI et Léo FERRE,

Nos esprits leurs chansons n'évincent,

Et ne sont pas prêts d'éluder.

 

J'ai longtemps vu chez un ami,

Une photo, de prime abord,

En noir et blanc, un peu jaunie,

Mais j'aimais beaucoup ce décor,

 

Trois hommes autour d'une table,

Belle image de l'amitié,

Symbolique entente durable,

Ils restèrent longtemps liés,

 

Sans cacher leur tempérament,

L'art de faire passer leurs idées,

Provocateurs ou simplement,

Envie d'un message exprimer.

 

Georges Moustaki, toujours là,

Ravit encore nos oreilles,

Et ses amis il n'oubliera,

Amitié sans nulle autre pareille.

 

Chinant dans une brocante hier,

Un très vieux disque j'ai trouvé,

"Trente trois tours" faits en arrière,

Pour mon poète préféré,

 

Je croyais de lui tout connaître,

Mais ces chansons là portent titre,

Que je n'ai pas su reconnaître,

J'ai donc éludé un chapître,

 

Du poète qui "vit" en moi,

Dont j'ai déjà beaucoup parlé,

Eveillant toujours mon émoi,

Maxime Leforestier.

 

Poètes disparus ou non,

Laisseront toujours des surprises,

Quel que soit leur style ou leur nom,

La curiosité ils aiguisent.

 

 

-:-:-:-:-:-:-



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> Un bel hommage a nos chers poètes disparus, ils nous ont laissé beaucoup de richesses en leurs mots... merci Cathy.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Arlette,<br /> <br /> <br /> J'aime énormément ces poètes que j'écoute bien souvent. Leurs textes étaient riches de sens et traitaient de sujets très intéressants et si bien formulés.<br /> <br /> <br /> Merci à toi. Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> Merci pour ce poéme . Tu donnes enfin de  de courir mettre la musique et écouter quelques chansons .J'aime aussi beaucoup ces chanteurs  . Ils sont notre jeunesse .Dans le fond , c'est<br /> peut-être  ces retours-en -arriére dans notre vie qui nous touchent tant . En écoutant Maxime le Forestier , j'ai vingt ans , je suis avec des amies que j'ai perdues , et j'ai l'envie de<br /> foncer dans la vie .........Alors maintenant , quelle émotion encore . (mais je ferme les yeux pour ne pas voir  une femme d'un "certain âge" , seule à la maison , blessée souvent par la vie<br /> )<br /> <br /> <br /> J'allume l'appareil , j'écoute , je réve.<br /> <br /> <br /> Merci à toi Cathy et bonne journée , je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marinette,<br /> <br /> <br /> Cette passion commune que nous avons pour Maxime Leforestier nous rapproche, comme d'autres similitudes aussi. Chacun se revoit dans ses chansons... J'y revois mon adolescence et ces moments<br /> passés à l'écouter seule sur mon lit dans ma chambre.<br /> <br /> <br /> Il m'enchante et m'enchantera toujours même si cette période de ma vie est loin d'être la meilleure.<br /> <br /> <br /> Essaie de positiver un peu, Marinette. La vie ne t'a pas épargnée non plus, il est des choses sur lesquelles on ne peut revenir. Nous vivons tous avec nos regrets. Mais tu as encore bien des<br /> années devant toi !<br /> <br /> <br /> Je suis ton amie, tu le sais. Tu m'apportes beaucoup par nos échanges et je regrette bien souvent que tu sois si loin.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi, merci pour tes passages réguliers ici.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, prend soin de toi.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je connais cette photo elle est au mur de chez un ami... si je me souviens il y a Ferré, Brassens, Ferrat et  Moustaki... comme tu as raison ma<br /> poétesse que ces hommes sont grands par la passion qui étaient et sont encore pour Georges moustaki... je pense qu'ils ne devaient pas toujours être "faciles" à vivre pour leur entourage ! mais<br /> ils nous ont laissé un bel héritage tant sur le plan musical, que sur celui d'être de véritables hommes de bien. Et de cela nous leur seront toujours redevables et reconnaissants... ces mots<br /> n'engagent que moi bien sur ma Cathy bonne journée! je t'embrasse fort! Anne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Chère Anne,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire et cette superbe image sur l'Amitié ! Citation tellement vraie aussi.<br /> <br /> <br /> Ces hommes avaient du caractère, exprimaient leurs idées, défendaient leurs convictions avec force. Mais par la poésie tout message passe beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> Je vois ne pas être la seule à avoir connu cette photo... Bien lointaine dans mon esprit, mais Embertine a raison. Ils n'étaient que trois.<br /> <br /> <br /> J'ai écouté tout à l'heure ce 33 tours de Maxime Leforestier que j'ai acheté hier... Mon mari a encore de quoi écouter ces vieux disques. C'est vraiment le seul album que je n'ai pas de lui.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne journée, Anne.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Certains poèmes véhiculent par la chanson , cette chose en plus qui les rend éternels .<br /> <br /> <br /> Les chanteurs poètes savent faire vibrer cette corde en jouant sur la nostalgie<br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'art de mettre les textes poétiques en chanson... Pour le bonheur de ceux qui les apprécient. C'est un art.<br /> <br /> <br /> Découvrir hier un disque de Maxime Leforestier que je ne connaissais absolument pas fut une sacrée surprise. Je croyais connaître tout son répertoire...<br /> <br /> <br /> Les chanteurs poètes nous réservent toujours des surprises.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, Timilo. Je t'espère bien reposé.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Perso, mes poètes chanteurs sont d'une autre époque...<br /> <br /> <br /> Celui que je préfère c'est Michel Berger, vient ensuite Laurent Voulzy...<br /> <br /> <br /> Joli poème en tout cas !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes d'une génération légèrement "décalée", Chère cousine... <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas avoir 20 ans d'écart pour que les goûts soient différents. Et je respecte ceux de chacun.<br /> <br /> <br /> Mais j'appréciais aussi Michel Berger, trop vite disparu. Laurent Voulzy n'est pas "ma tasse de thé" par contre.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce message, Guislaine.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux