Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 21:37

 

par Cathy

creaoff14kn2[1]

 

 

PASSE LE TEMPS

 

Dix-huit ans seulement,

Je sortais du lycée,

J’étais heureusement,

Reçue et acceptée,

 

Pour  diplôme obtenir,

Bien « maigre » maintenant,

Qui ouvrait avenir,

Travail, assurément.

 

En mon for intérieur,

J’espérais continuer,

Etudes supérieures,

Belle-mère a bloquées.

 

A certains professeurs,

Je m’étais attachée,

Devenus « confesseurs »,

Sans que je l’aie cherché,

 

Ils avaient soupçonné,

Une grande souffrance,

Je n’en parlais jamais,

Mais une transparence,

 

Les amena vers moi,

Et lorsque j’ai quitté,

Avec beaucoup d’émoi,

Ce lycée que j’aimais,

 

Un professeur m’a dit,

« Non, ne nous quittons pas,

Restons plutôt amies,

Je marche sur tes pas ».

 

Mon professeur d’Anglais,

Souhaitait donc « me suivre »,

Comment imaginer,

Que nous allions poursuivre,

 

Trente-deux ans après,

Relations amicales,

Comment donc expliquer,

Amitié si durable ?

 

Si  je lui dois beaucoup,

Pour écoute attentive,

Qu’elle suscita surtout,

Me trouvant émotive,

 

Aujourd’hui c’est à elle,

Que je confie mes joies,

Bien souvent l'on s’appelle,

Quelquefois l’on se voit,

 

Elle a su ce midi,

Que « l’ado » que j’étais,

Déjà bel âge a pris,

Et grand-mère serait !

 

-§-§-§-§-

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> très touchée par ce joli poême<br /> <br /> <br /> ravie de voir les effets positifs de la poésie sur toi<br /> <br /> <br /> surtout continue ...tu es sur la bonne voie<br /> <br /> <br /> allez voir le spectacle Les hommes viennent de Mars , les femmes de Vénus ,au Zénith à Lille en Juin<br /> <br /> <br /> l'avons vu ,hier à Arras....jubilatoire,le spectacle était dans la salle ....on s'y reconnait...à voir par TOUS les couples...et à lire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Béatrice,<br /> <br /> <br /> Je suis pour ma part vraiment heureuse de te lire ici. Je t'en remercie.<br /> <br /> <br /> Ce poème était pour toi, en "hommage" à tout ce que tu m'as apporté et que nous partageons encore avec toujours autant de plaisir.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour tes encouragements ; je crois avoir trouvé le bon chemin effectivement, même si j'écris depuis longtemps comme tu le sais.<br /> <br /> <br /> Je vais me renseigner sur ce spectacle dont j'ai déjà entendu parler (nous avions évoqué le livre ensemble je crois).<br /> <br /> <br /> Ce doit être à la fois "instructif" et plein de réalisme.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette information.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux également.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Elle sera ravie de l'honneur que tu lui fais avec ce joli poème !<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle le lira peut-être puisqu'elle a mon lien. Mais elle sait déjà combien je lui suis reconnaissante de ce qu'elle avait soupçonné sans que je lui en parle et de l'aide psychologique qu'elle m'a<br /> apportée... J'avais 16 ans à peine et depuis bien longtemps je me réfugiais dans mes livres scolaires (tu le sais...). <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Guislaine.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La nostalgie , cette douce brume de notre passé transforme nos souvenirs en moments enchantés<br /> <br /> <br /> Gardons vivant dans notre mémoire , les personnes que l'on a appréciées<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois qu'il y a toujours quelqu'un sur notre chemin au moment où il le faut. Envoyé par qui ? J'ai ma petite idée.<br /> <br /> <br /> En tout cas, à cette époque, ce fut ce professeur, animée par un énorme sens de la psychologie !<br /> <br /> <br /> Bisous Timilo.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très beau ton poeme sur ton prof et ça doit être bien que tu la revois c'est chose super<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nicole, pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Cette dame est celle que j'ai appelée "ma marraine de coeur". Elle a vraiment saisi un problème crucial sans que j'en parle, à l'âge où l'on vit les plus grandes "perturbations".<br /> <br /> <br /> Cette amitié est un trésor.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo Carhy! c'est formidable de conserver une telle amitié! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Morgane, un beau soleil aussi que ton passage ici.<br /> <br /> <br /> Très jolie citation de Pablo Picasso...<br /> <br /> <br /> L'amitié, la vraie, se poursuit, logiquement. Celle-là est vraiment "atypique" et tellement profonde !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux