Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 18:38


par Cathy

fn3e5gfr[1]

 

 

LE FIL D’ARGENT

 

Référence biblique, ne sera pas de mise,

Surnaturel instant, immense étrangeté,

Réveil habituel, quelle est cette méprise,

Corps est bizarrement, véritable étranger.

 

Se sentir exister, entièrement se doit,

Mais voici  plénitude, membres « inexistants »,

Petite gorgée d’eau, tranquillement l’on boit,

Sans physique réveil, de célestes instants.

 

Voici le « fil d’argent », retenant corps et âme,

Décidant de lâcher, âme restant consciente,

Lutter ne sert à rien, ce pourrait être drame,

Esprit mobilisé, sent qu’il se désoriente.

 

Douche froide inutile, corps ne peut s’imprégner,

De l’eau dégoulinant, sur membres endormis,

Comment réveiller corps, tout à fait envolé,

Cette essence physique, cela est inouï,

 

Vogue seule dans l’air, comme une molécule,

N’étant plus retenue, par ce beau « fil d’argent »,

Corps physique et astral, ce n’est pas ridicule,

Se sont bien séparés, l’espace d’un instant.

 

Un phénomène étrange, et l’on se sent mourir,

Mais l’on est bien vivant, perdant pieds sur ce monde,

La tête et le physique, ne peuvent secourir,

Ce vivant que nous sommes, et en quelques secondes,

 

Corps ne reconnaît plus, la tête et le conscient,

Il les laisse bouger, comme avancée normale,

Brisant ce  « fil d’argent »,  si faible et si puissant,

                       Expérience troublante,  mais bien paranormale.

 

-&-&-&-&-

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Tu en as fait un bien beau poème, je t'ai répondu sur mon blog. "fil d'argent" ou "cordon d'argent" cette appellation revient très souvent dans les livres traitant des EHC (expérience hors du<br /> corps) ou du voyage astral.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy et à bientôt, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Florinette,<br /> <br /> <br /> J'ai lu tes réponses effectivement. Elles correspondent beaucoup à ce que mon ami magnétiseur m'avait expliqué... Je ne suis pas passée loin de cet état de décorporation. "Le voyage astral" comme<br /> il l'a dit lui aussi.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment étrange...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta lecture et tes informations complémentaires.<br /> <br /> <br /> Bonne journée en te souhaitant de bien terminer 2010 et d'obtenir de l'an 2011 tout ce que tu en attends, ainsi que pour ta famille.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> Le fil d'argent que nous avons tous, est très fragile comme le fil de la vie... En rêve on peut le voir si on fait bien attention... Souvent je pars en voyage dans les lointaines contrées, comme<br /> le sahara et ses belles dunes de sables... Je regarde toujours si le fil d'arent est bien là, car dans mon rêve je me sens si bien, que j'angoisse qu'il se détache. J'ai aimé ton texte, car<br /> j'aime ce qui est attrait au paranormal.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous... Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Arlette,<br /> <br /> <br /> Ton commentaire me fait très plaisir, car tu sembles bien connaître ce "fil d'argent" qui risque de se rompre à chaque instant de la vie. J'ai réellement vécu cette expérience telle que je la<br /> décris, un matin au réveil après un rêve pourtant agréable.<br /> <br /> <br /> Plus aucune sensation... L'impression de ne plus avoir de membres... La douche froide que je ne sentais plus... Cette gorgée d'eau qui coule sans me procurer la sensation d'avoir bu.<br /> <br /> <br /> Il m'a fallu attendre de longs instants avant de "récupérer"...<br /> <br /> <br /> Je m'intéresse au paranormal et c'est un ami magnétiseur qui m'a expliqué ce détachement du corps astral du corps physique... Vraiment étrange.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de constater que je ne passe pas pour une "illuminée" aux yeux des autres <br /> <br /> <br /> Merci pour ton témoignage, Arlette.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> La vie tient à un fil...<br /> <br /> <br /> Notre corps est bien mystérieux et nous fait ressentir des choses parfois étranges...<br /> <br /> <br /> Une nouvelle semaine commence... Bisous et belle journée Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Guislaine,<br /> <br /> <br /> Ce texte est réellement basé sur ce que l'on appelle "le fil d'argent".<br /> <br /> <br /> J'ai vécu cette expérience alors que j'étais en vacances en Normandie il y a deux ans.<br /> <br /> <br /> La séparation du corps et de l'âme... Mais il faut être sensible à ce genre de phénomène "surnaturel" pour le comprendre.<br /> <br /> <br /> C'est un ami magnétiseur qui m'a expliqué ce qui m'était arrivé ce jour là.<br /> <br /> <br /> Sensation bien étrange je t'assure.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux