Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 09:00

 

 

IMGP6072IMGP6067

 

 

 

 

 « LE BEL INCONNU »… LE RETOUR

 

Rimes un peu plus légères,

Ce matin, pour vous tous,

J’avais besoin hier,

De sortir de « ma brousse »,

Et m’en suis retournée,

Voir mon bel inconnu,

Celui dont j’ai parlé,

Dans d’autres vers venus.

 

Il était toujours là,

Comme s’il m’attendait,

Et il me fascina,

Au même endroit planté,

Je le voyais pourtant,

Pour la seconde fois,

En beaucoup moins de temps,

Qu’il en fut autrefois.

 

Sur base de photos,

Ici je vous présente,

Cet inconnu si beau,

Et toujours il m’enchante,

Je crois pouvoir vous dire,

Qu’il provient du Japon,

Mais aucune cerise,

A placer sur son nom.

 

Si certains connaisseurs,

Disent que je me trompe,

Je prendrai pour valeur,

Autre nom qu’ils m’annoncent,

L’on pourrait reconnaître,

En lui une Azalée,

Rhododendron va naître,

Deux noms juxtaposés.

 

Voilà mon inconnu,

A peu près démasqué,

Je ne l’ai mis à nu,

De son bel oranger,

Car il en perdrait là,

Sa beauté, sa splendeur,

Et ce dimanche là,

Il m’offrit le bonheur !

 

-§-§-§-§-

   Rhododendron Azaléas (du Japon)... Sauf erreur.

IMGP6071

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je m'en suis achetée un ce week-end, mais... Rose bien sûr et qui reste de petite taille ! J'aime bien tes poèmes qui<br /> parlent de la nature !<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Guislaine. Puisse cet arbre t'apporter la gaieté.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Ton "bel inconnu" est d'une beauté fatale, je comprends que tu puisses te ressourcer auprès d'un si beau spécimen, je suis comme toi j'adore toutes les plantes vertes, j'arrive à faire pousser<br /> n'importe quoi, ma plus grande joie est de pouvoir me promener dans des forêts, ou quand je peux je visite des jardins botaniques, des merveilles...L'odeur de toutes ces fleurs est<br /> sublime...Bonne fin de journée...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le seul dommage, Ecéa, c'est que ce "bel inconnu" ne soit pas chez moi... J'ai quelques kilomètres à faire pour le voir. Mais lorsque l'on est aussi beau que lui, on se permet de se faire désirer<br /> ! Sa floraison ne dure pas longtemps. Il faut donc en profiter. Ce que j'ai fait hier.<br /> <br /> <br /> Les forêts, les jardins, sont des endroits ressourçants. Ma préférence va aux forêts... L'automne surtout lorsque les couleurs des arbres sont si éclatantes !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma cathy le soleil est présent et ses rayons colore mon début d'aprés-midi... tes poèmes  surtout celui de "ton inconnu"... j'en respire son parfum ... bon début de semaine ma jolie<br /> amie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma Chère Morgane, si ce poème a pu éclairer ta journée j'en suis ravie ! Cet arbre était un mystère depuis bien longtemps pour moi. J'avais besoin de l'élucider plutôt que de me contenter d'être<br /> éblouie par sa beauté.<br /> <br /> <br /> Passe, toi aussi, une agréable semaine. Et merci pour tes si belles images qui éclairent toujours tes messages.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Voilà... L'inconnu n'en est plus un !<br /> <br /> <br /> C'était bien le mystère pourtant !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère au moins qu'il t'a plu ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après-midi, Guislaine.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Cet arbre est en soi une féérie de fleurs qui ne peut que t'apporter du bonheur.<br /> <br /> <br /> Cathy ,à travers mes articles ,tu as du sentir l'attachement profond que j'éprouve pour les arbres, je sais qu'il en est de même pour toi, <br /> <br /> <br /> L'amour des arbres est notre meilleur et fidèle soutien <br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup les arbres et les forêts bien sûr, comme beaucoup de personnes à l'âme "poétique" je crois. Tu fais partie, Timilo, de ceux qui savent apprécier ce qui ne semble être qu'un<br /> "tronc", mais qui est chargé de ressources, de puissance et de réconfort aussi. Je suis en peine lorsque je vois ces forêts ravagées, mais tellement bien à côté d'un arbre dont le feuillage ou<br /> les fleurs sont sources de renaissance !<br /> <br /> <br /> Cet arbre là est magnifique, et c'est près de lui que j'ai retrouvé un peu de sérénité hier, avant de découvrir ton message et ceux que d'autres ici m'avaient laissés.<br /> <br /> <br /> Il me semblait juste de partager avec vous ce bienfait que m'a procuré cette beauté de la nature que tu apprécies tant toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée également, Timilo.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux