Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 15:20

 

par Cathy

490bqx2[1]

 

 

L'OUBLI

 

Si mon adolescence,

Ne fut guère agréable,

Je connus la mouvance,

D'un coeur bien vulnérable,

Etrange coup de foudre,

Nous surprit toi et moi,

Aux yeux, aucune poudre,

Bien doux moments d'émoi.

 

Tu enfreins des barrières,

Et te risquas beaucoup,

A décevoir ton père,

Qui "veillait" plus que tout,

Volupté innocente,

Premier amour aussi,

J'avais alors seize ans,

Tu en avais dix-huit.

 

Lorsque tu me quittas,

Ma peine fut immense,

Alors tu prétextas,

Vivre moments trop denses,

La peur de t'attacher,

Te fit alors me fuir,

Comment imaginer,

Ce qui survint ensuite ?

 

Nos chemins séparés,

Eurent mêmes errances,

Et dix-huit ans après,

Pas de coïncidence,

Peu singulier retour,

Et des regrets amers,

Vers ton premier amour,

Nous étions père et mère.

 

Séparé de ta femme,

Moi portant alliance,

Ce fut à ton grand dam,

Tu repris ton errance,

Des moments émouvants,

Et la vie "contre nous",

J'avais mes deux enfants,

Que j'aimais avant tout.

 

Mais comment donc la vie,

Ouvre étrange horizon,

Car contre mon avis,

On déversa mon nom,

Sur un site connu,

Tu y étais inscrit,

Et tu m'y reconnus,

Ne trouvant pas l'oubli.

 

A cinquante deux ans,

Tu voulus me revoir,

Pouvais-je cependant,

Cet instant entrevoir,

Tu étais remarié,

De mon côté aussi,

Ma trace tu cherchais,

Comme impossible oubli.

 

Destin plus fort que nous ?

Réponse je n'ai pas,

Tu voulus ce retour,

Cette fois tu restas,

Nos instants sont empreints,

De la complicité,

De deux adolescents,

Qui n'ont pas oublié...

 

-§-§-§-§-

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> L'oubli n'existe pas quand le motif de l'oubli est fort.Tout comme un sac sur son épaule.Avec les ans il devient ou plus leger ou plus lourd.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien dit, François... On croit avoir oublié et la vie nous rappelle à certaines réalités. Des sacs que l'on croyait avoir posés à jamais. Mais que le destin nous remet sous le nez.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette petite leçon de philosophie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je lis...<br /> <br /> <br /> je relis...<br /> <br /> <br /> et je relis encore ce poème... à chaque fois que je viens te "voir"<br /> <br /> <br /> je pleure à chaque fois<br /> <br /> <br /> je... me décide enfin à te le dire dans un commentaires... je pleure... je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton commentaire me touche beaucoup, Peine de Coeur... Faire pleurer n'est pas mon objectif, mais mon expression et le thème de certains de mes poèmes y incitent peut-être.<br /> <br /> <br /> Je ne me rends pas compte de l'impact que mes lignes ont sur les lecteurs. Sauf, quand ils me l'expriment comme tu viens de le faire.<br /> <br /> <br /> L'histoire que j'ai exprimée ici est à la fois inattendue, complexe, mais l'oeuvre du destin je crois.<br /> <br /> <br /> J'avais besoin de l'écrire depuis longtemps. Cela m'a apaisée. Mais j'espérais aussi qu'elle pourrait aider certaines personnes qui la liraient, car elle n'est pas unique et beaucoup vivent cela<br /> sans oser en parler.<br /> <br /> <br /> Le retour d'un premier amour peut être correctement vécu si l'on maîtrise ce que le destin a provoqué.<br /> <br /> <br /> Essuie tes larmes.<br /> <br /> <br /> Je passerai bientôt te voir. Maintenant je pars à l'hôpital.<br /> <br /> <br /> Bises et amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une bien jolie histoire<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Almaya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Almaya,<br /> <br /> <br /> Troublante histoire... Je n'y vois rien d'autre que le destin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Chère Cathy<br /> <br /> <br /> A la fleur de l'âge, la fougue l'emporte, mais à notre âge c'est la sagesse qui est notre maître, car la braise n'est plus brûlante, mais tiède.... Une jolie confession, ou chacun peut se<br /> reconnaître dans ce parcours de vie...<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée Cathy<br /> <br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chère Arlette,<br /> <br /> <br /> La sagesse est importante lorsque ce genre de situation se produit. Le destin se joue de nous parfois.<br /> <br /> <br /> Si on ne maîtrise pas le destin, on peut maîtriser ce qu'il a provoqué. C'est en tout cas une amitié que d'aucuns trouveraient certes "particulière", mais qui peut exister après tout ce temps.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, Arlette.<br /> <br /> <br /> Je me suis essayée à ton défi n° 5... Je publierai mon texte demain matin. Il est prêt.<br /> <br /> <br /> Je laisse passer la date limite pour celui auquel je ne me suis pas attaquée.<br /> <br /> <br /> Mais je t'avoue que c'est la première fois que j'écris pour un défi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> L'oubli n'existe pas , il revient comme une lame de fond nous revisiter quand on s'y attend le moins .<br /> <br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant, je l'avais oublié cet homme... Je n'y pensais plus. Cette histoire est digne d'un roman !<br /> <br /> <br /> Et moi qui tente de te convaincre d'oublier ton "histoire" !  Si le cordonnier est le plus mal chaussé (comme tu l'as si bien écrit), les "diseurs" ne sont pas toujours les "faiseurs,<br /> Timilo.<br /> <br /> <br /> Mais pour le coup, sur cette histoire là je n'y suis pour rien. Je n'ai rien maîtrisé.<br /> <br /> <br /> Voilà ce qu'il faut retenir de ces rimes. Le destin n'est pas maîtrisable et nous complique parfois bien la vie. C'est la suite que l'on maîtrise et je le fais.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux