Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 17:36

pensive 
 

L’OMBRE DE MON OMBRE

 

Si tenter de paraître, ce que je ne suis pas,

Serait plus attrayant, évitant lignes sombres,

L’écriture exutoire, ne me le permet pas,

Je ne serais alors, que l’ombre de mon ombre.

 

Existent cependant, de sublimes périodes,

Où j’ai l’âme plus gaie, l’esprit moins moribond,

Surgit en ce moment, le plus triste épisode,

D’une vie reconstruite, qui sombre à l’abandon.

 

Mois de Mai difficile, toujours je l’ai connu,

J’avoue que celui-ci, l’est davantage encore,

Si en ce mercredi,  la gaieté n’a pas su,

S’exprimer en mes lignes, le noir est le plus fort.

 

Petite fille en moi, est restée bien fragile,

Si le passé bien sûr, on ne peut le refaire,

Ce maudit mois de Mai, n’est jamais très docile,

Et moi non plus d’ailleurs, ne me laissais plus faire.

 

Mes forces m’ont quittée, je ne sais où j’en suis,

J’implore chaque jour, cet ange qui me guide,

La vie j’ai oubliée, une idée me poursuit,

Pourquoi faire semblant, lorsque l’esprit est vide.

 

-§-§-§-

                                                                            Cathy, le 18 Mai 2011 ©

Je vous prie de m'excuser, je ne sais plus vous visiter. Je n'écris plus.

Je ne sais plus où j'en suis. J'ai cru que ces vacances me feraient du bien...

Amitiés,

Cathy.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Pour être passée par là, je comprends ce sentiment de vide.Prends le temps qu'il te faut , apprends à davantage veiller sur toi. Tu as mon soutien. De tout coeur. je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu, Roselyne, que tu as traversé récemment un passage à vide toi aussi... Merci pour ta compréhension et ton soutien.<br /> <br /> <br /> Courage à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> j'ai eu un peu d retard dans la visite de mes blogs mais je ne m'attendais pas à te voir déprimer.Je suis vraiment peiné pour toi.Je pense que le bénéfice de tes vacances est parti en fumé.Ca va<br /> revenir Cathy gardes bien le moral surtout<br /> <br /> <br /> Je te fais tout plein de gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Nicole, pour ton message encourageant et touchant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous également.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> il faut donner du temps au temps se reposer le plus possible..<br /> <br /> <br /> mais surtout ne jamais baisser les bras ..je te parle en connaissance de cause..<br /> <br /> <br /> j'espère de tout coeur que cela va s'arranger du moins je te le souhaite ..<br /> <br /> <br /> gros bisous et passe une belle soirée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Didier-René,<br /> <br /> <br /> Tu viens de passer par là toi aussi... Tu l'as exprimé sur ton blog. Et tu as entièrement raison quand tu dis qu'il ne faut pas baisser les bras. Mais je vis mal ces passages à vide.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements. Reçois les miens également.<br /> <br /> <br /> Douce soirée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />                 Pour te remonter le moral , un moine tibetain m'a dit de ne regarder que le coté positif de ce qui<br /> t'entoure ....et tu retrouveras des forces !!bon courage Cathy toutesmes pensées vont vers toi ..biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce moine est un Sage bien sûr, Marie-Christine... Je ne suis pas optimiste pas nature, mais j'essaie de m'imprégner des pensées positives comme celle-là.<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un petit coucou ,Cathy , pour te souhaiter un bon weekend<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta plume<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Timilo, d'avoir pensé à moi pour ce week-end... Ton commentaire est très agréable.<br /> <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux