Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 19:10

oiseaux Hélène

Voici un texte que j'ai écrit durant mes vacances... Je le propose pour le défi n° 7

"La campagne" 

 

 

L'ESSENCE DES MOTS

 

La terrasse respire,

De ces cris des oiseaux,

Et les arbres m'inspirent,

Guidant ces quelques mots,

Espace verdoyant,

Essences naturelles,

Un environnement,

Sans aucun bruit rebelle.

 

Il paraît qu'en ces lieux,

Vivent des écureuils,

Je ne peux rêver mieux,

Pour écrire un recueil,

Un recueil de pensées,

"Poésies et nature",

Pour toutes ces beautés,

Décrire sans ratures.

 

Tous ces arbres sont nés,

Grandissant maintenant,

Elagués chaque année,

Ils sont resplendissants,

Abritent nombreux nids,

Lorsque vient la saison,

Où les plus démunis,

Attendent l'éclosion,

 

D'une progéniture,

Dont les yeux s'ouvriront,

Dotée par la nature,

D'ailes qui batteront,

Des essais incertains,

Avant de s'envoler,

Guidés par leur instinct,

Par le vent transportés.

 

Ce gîte en cette impasse,

Offre doux horizon,

Des immenses espaces,

Des arbres à foison,

Bien douce évanescence,

Respirant les odeurs,

Devinant les essences,

C'est pour moi un bonheur.

 

-&-&-&-&-

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Des mots superbes pour parler de cette nature enchanteresse. Je suis très sensible à la poésie et ton univers m'invite à revenir le découvrir. Douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Roselyne pour ce passage ici et ce gentil commentaire. Nous ne nous connaissons pas encore...<br /> <br /> <br /> "L'essence des mots" m'a été inspiré par le gîte dans lequel j'étais en vacances... Les photos de l'endroit d'où je l'ai écrit sont ici. Lorsqu'on les voit, on comprend mieux comment sont nées<br /> ces rimes.<br /> <br /> <br /> J'espère te revoir bientôt.<br /> <br /> <br /> Bonne journée également,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir aminaute, je suis venue lire ta participation au défi n°7 de chez Arlette, puisqu'elle nous en faisait l'éloge... Ton coin de campagne invite au rêve, on y est bien... belle écriture que<br /> la tienne, mes félicitationspour ce bien joli poème à savourer comme l'été, belle soirée de la part de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jill Bill,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ce poème ait plu... Ce coin de campagne est en Bretagne. Un gîte fait de veilles pierres où nous prenons plaisir à passer nos vacances, dans le Finistère. Le pittoresque dans<br /> toute sa splendeur.<br /> <br /> <br /> C'est une invitation à aimer la nature ! Il m'a beaucoup inspirée durant ces deux semaines.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire et ton passage. J'irai découvrir ton blog...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> NB : je ne parviens pas à accéder à ton blog... Le lien depuis le mien ne fonctionne pas.<br /> <br /> <br /> Peux-tu m'en donner les précisions ? Si tu es "chez Arlette", je devrais te trouver.<br /> <br /> <br /> D'avance, merci,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bien douce balade à l'ombre des arbres<br /> <br /> <br /> la fraicheur se fait ressentir jusqu'ici<br /> <br /> <br /> le piallement des oisillons m'apaise<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Nat, pour ce gentil commentaire et ton passage ici.<br /> <br /> <br /> C'est la fraîcheur de Bretagne que j'ai apportée là dans ce poème écrit durant mes vacances. C'était magique et apaisant aussi effectivement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée également,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou Cathy, je publie ta participation dans le thème "La campagne". Merci Cathy douce après-midi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Ps : à savoir : je vais sur les blogs le matin de 7h à 8h 30 à peu près...En suite vers 14 heures jusqu'à 14h 30 à 15 h, et le soir vers 19h 30...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Arlette,<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ce message. J'ai préféré te prévenir car j'ai beaucoup de soucis avec mes publications dans certaines communautés, où mes textes semblent ne pas passer (psy poèmes notamment,<br /> je dois toujours m'y reprendre à plusieurs fois).<br /> <br /> <br /> Merci pour ces infos...<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Cathy, Ces vacances, ce lieu enchanté t'ont inspiré de bien bel façon, tes mots sont d'une douceur à faire frissonner d'envie tous les poètes...Cette douceur dans tes mots est vraiment<br /> reposante, ressourçante, ces vacances t'ont apporté la sérénité dont tu avais besoin au bon moment je pense...Profites bien de tes derniers jours je crois....Fais le plein de douceur iodée pour<br /> le restant de l'année....amicalement...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Ecéa,<br /> <br /> <br /> Qui ne serait inspiré ici ? C'est vraiment un lieu idéal pour écrire et je le partage avec plaisir avec vous. Ces vacances me font du bien en effet.<br /> <br /> <br /> Les propriétaires du gîte nous ont proposé de nous offrir la troisième semaine car les locataires derrière nous se sont désistés. Nous allons donc rester jusqu'à lundi pour éviter les<br /> embouteillages du week-end, mais nous devons rentrer pour plusieurs raisons d'ordre "logistique".<br /> <br /> <br /> Leur proposition nous a beaucoup touchés. Ils sont tellement heureux de savoir ce gîte occupé. C'est important pour la propriétaire des lieux et notre amitié se renforce d'année en année. Nous<br /> passons la soirée de demain avec eux. Que dire, si ce n'est que ce ne sont pas des propriétaires comme les autres ! Je les apprécie énormément. Danièle est un puits de science et nous avons la<br /> même sensibilité. Et Michel un ancien marin passionné encore par son métier.<br /> <br /> <br /> Merci Ecéa, pour ta fidélité,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux