Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 22:06

cygne-papillonsPat
                  
                        
                  L
'AMITIE                            

 
C'est un : "Sentiment d'affection",

Voilà la seule définition,

Renvoyée par le dictionnaire,

Je vais donc, et à ma manière,

Les académiciens aider,
Ils me semblent manquer d'idées.


Car ils sont là très laconiques,

  L'amitié, la vraie, est unique,

Il faut alors la distinguer,

Ne pas d'amalgame créer,
Avec toutes autres notions,
Faisant naître des émotions.

 

Messieurs les Académiciens,
   Changez votre copie demain,

Il serait bon d'y ajouter,

Q'une véritable amitié,

 Peut aussi être fusionnelle,

Parfois même elle est éternelle.


-*-*-*-*-*-


                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> re coucou bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> voici le lien :  http://www.myspace.com/emmanuelferel<br /> <br /> <br /> A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Emmanuel,<br /> <br /> <br /> En te priant de bien vouloir excuser mon retard, je t'indique être passée sur ce blog musical quand tu m'en as donné le lien. J'y ai entendu des chansons tristes, pour certaines, mais d'autres<br /> plus "enjouées". Tu as du talent et beaucoup d'admirateurs apparemment. Félicitations.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> re coucou bonsoir<br /> <br /> <br /> de retour par ici après une sympathique soirée musicale autour du chant chez des amis.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'ajout du lien vers mon blog . j'ai juste vu en cliquant dessus que çà met ,ouvre une page avec noté "method not allowed --error---" je te reglisse l'adresse http://www.autresrimes.cowblog.fr<br /> <br /> <br /> A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Emmanuel,<br /> <br /> <br /> Même ce lien là ne passait pas... J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. C'est le "www" qui gênait. Maintenant tout fonctionne normalement, je suis venue te lire.<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas le lien pour ton blog musical. Peux-tu me le donner s'il-te-plaît ?<br /> <br /> <br /> D'avance merci.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bien le bonjour dame de la poésie,bien le bonjour dame Cathy,je viens découvrir par ici ton blog rempli de sympathiques poème,plaisir des yeux qui s'y promenent .blog découvert vu dans les<br /> liens d' Eryndel.<br /> <br /> <br /> l'amitié est un beau sentiment, de jolies rimes par ici.<br /> <br /> <br /> bienvenue dans mon univers poètique , celui du troubadour autresrimes, Emmanuel<br /> <br /> <br /> je vais glissé le lien de ton blog dans les liens du miens.A++ d' Emmanuel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Emmanuel et sois le bienvenu sur mon blog. Je suis en effet une lectrice du blog d'Eryndel. C'est gentil à toi de me visiter en commençant par ce poème sur l'amitié.<br /> <br /> <br /> Je suis passée sur ton blog et t'ai posé dans mes liens également.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce très gentil message.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Les vrais amis sont peu nombreux mais tellement important!<br /> <br /> <br /> J'ai une amie fidèle depuis la maternelle, c'est une relation précieuse, comme une soeur de coeur, nous avons tous partagé mais sans trop de présence, il arrive que nous ne voyons pas pendant des<br /> mois, chacune àa sa vie, mari, enfants, etc... et c'est ce qui fait que cette relation a continué :-)<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Marcelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marcelle et merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> L'amitié n'a pas besoin de rencontres "permanentes" pour tenir... C'est d'ailleurs à cela que l'on reconnaît ses vrais amis ! C'est vrai ce que tu écris.<br /> <br /> <br /> Quelques-uns nous déçoivent parfois, d'autres pas.<br /> <br /> <br /> Je prends souvent l'exemple de mon ancienne professeur d'Anglais du lycée dans lequel j'ai passé le baccalauréat en 1978. Elle a souhaité maintenir le contact avec moi après mes études et<br /> depuis lors nous nous voyons toujours en couples. Episodiquement, mais cela fait quand même 32 ans que cela dure ! C'est un lien très fort.<br /> <br /> <br /> En tout cas je constate, ici, que mes poèmes sur l'amitié attirent de nombreux lecteurs ! Une valeur sûre à conserver.<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est vrai l'amitié est plus fort que l' amour. Bonne soirée. Nadia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nadia,<br /> <br /> <br /> C'est une valeur importante à laquelle je tiens beaucoup (côté "capricorne"oblige !).<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir donné ton lien qui me permet de te découvrir... Et je t'ai vue "chez Morgane" en y postant un commentaire.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux