Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 09:00

 

Féerie Hélène

 

 

 

JUSTE MESURE

 

Tu es souvent trop chaud,

Fréquemment tu t’agites,

Trouve donc  le repos,

N’avance pas si vite !

 

Quelquefois tu t’endors,

Une minute à peine,

Pourtant tu n’es pas mort,

Car tu tiens en haleine,

 

Ceux qui voient les dégâts,

Troubles que tu provoques,

Difficile combat,

Des gestes équivoques.

 

Il faut que tu te calmes,

En ces temps perturbés,

Car ce que tu réclames,

N’est pas là d’arriver.

 

Cesse de réfléchir,

Laisse-moi s’il-te-plaît,

Que je trouve plaisir,

A tout ce que je fais.

 

Tu sais bien, cependant,

Que si tu chauffes trop,

Tu crées depuis longtemps,

Décharge, tout de go.

 

En ce moment j’essaie,

D’avoir sur toi, maîtrise,

Je tente d’éviter,

Les dégâts de tes crises.

 

Mais à deux cents à l’heure,

Tu me fais avancer,

Je panique et j’ai peur,

Quand vas-tu t’arrêter ?

 

Organe bien complexe,

Tu permets quelquefois,

D’avoir de bons réflexes,

Mais tu fais seul ta loi.

 

Si le nom que tu portes,

Ton égo démesure,

Moi, je cherche la porte,

D’un cerveau sur mesure.

 

-§-§-§-§-

Image extraite des créations de mon amie Hélène

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Cathy<br /> Ma petite samba a été opéréeaujourd'hui,les résultats de l'analyse de la tumeur  sous huit jours<br /> Je reviens sur les blogs un peu plus sereine en espérant qu'ils  pourront la soigner<br /> Merci beaucoup d'avoir été là !!!<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma Chère Méline,<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que cette opération se soit bien déroulée pour ta petite "Samba".<br /> <br /> <br /> Je te l'avais écrit : "tu as tenu bon, elle a tenu bon aussi"... A bientôt pour d'autres nouvelles de cet animal qui t'offre tellement de bonheur et de plaisir.<br /> <br /> <br /> Elle est entre bonnes mains. Et continue d'être aux petits soins pour elle. Prend soin de toi aussi maintenant.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que notre cerveau ne se repose quasiment jamais. Parfois c'est le charivari là haut, mais bon on peut constater  que grace à lui on fait mille choses.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Arlette et merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> "Charivari" qui, je l'espère, va s'estomper si je parviens à tout évacuer. Je crois que je vais suivre tes conseils : "parler".<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et à ton mari (j'ai vu ton article hier... Qu'il se rétablisse au mieux).<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Cathy, Il est très difficile de trouver la juste mesure, même la nuit il travaille, il pense, il cogite, c'est une machine bien complexe qui régit toute notre vie et il suffit d'une<br /> brindille pour enrayer cette si belle harmonie, il est le chef d'orchestre qui rythme toutes nos décisions...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Ecéa et encore toutes mes excuses pour mon silence.<br /> <br /> <br /> Ce cerveau dont je parle ne travaille jamais "pour rien"... Il est doté d'une faculté qui, elle aussi, dépasse la mesure.<br /> <br /> <br /> "L'harmonie" je tenterai de la retrouver en vidant mon esprit de tout ce que j'ai pu entendre hier soir.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est parfois difficile de garder le contrôle de soi et de rester zen...<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, Guislaine. Mais certaines choses dépassent la mesure parfois.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi aussi j'ai cette impression que mon cerveau me guide et que ma volonté n'a pas le dessus sur lui<br /> <br /> <br /> Mais peut-être, ce ne sont que des impressions<br /> <br /> <br /> C'est bien écrit Cathy<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Timilo,<br /> <br /> <br /> Mon cerveau me guide mais il dispose d'une faculté d'intuition que l'on n'imagine pas.<br /> <br /> <br /> Mes intuitions étaient bonnes, Timilo... J'essaierai de les retranscrire.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes messages de soutien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux