Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 23:52

  femmebateaumarie

 

 

 

 

ET SI ENFANT DÉJÀ…

 

L’esprit à la dérive, zones de turbulences,

J’évite, je contourne, en juste connaissance,

D’une mer agitée, repérant ses assauts,

Je plie, mais ne romps pas, tel un frêle roseau.

 

Guidée par la puissance, de l’introspection,

Je poursuis mon chemin, et ma réflexion,

Le bateau de la vie, m’indiquera le cap,

Pour atteindre mon but, sans que mon pied dérape.

 

J’ai des projets en tête, route vers l’avenir,

M’empêche de pousser, d’inutiles soupirs,

Peut-être qu’un message, hier soir m’est parvenu,

« Cette vie de poète, n’est pas si saugrenue ».

 

Dans ce regard d’enfant, plutôt observateur,

L’attente je sentais, de ce doux protecteur,

Qui lui dirait « vas-y, allez n’hésite pas,

Accroche-toi toujours, rien ne t’arrêtera ».

 

-&-&-&-

 

                                                        Cathy, le 14 Novembre 2012 ©

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Enfant on porte en soi toutes les promesses de notre avenir<br /> <br /> <br /> Interroger l'enfant que l'on a été aide à avancer<br /> <br /> <br /> Merci Cathy pour cette belle introspection en vers  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien cela, Ondine... Merci pour tes mots qui résument joliment mon poème.<br /> <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br />  .Non rassurez vous je ne me cachai pas,mais il arrive souvent que les cases ne se remplissent pas automatiquement et je dois dire que j'ai pas le courage à chaque fois de tout remplir.Pour<br /> ce com par exemple cela s'est produit.Bonne journée à vous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai ce problème sur certains blogs : remettre toutes mes coordonnées... Il faut cocher la case "se souvenir de mes informations".<br /> <br /> <br /> Merci, François.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Cathy.<br /> <br /> <br /> "La vie devrai être comme une compétion sportive,faire les essais d'abord pour réussir ensuite,malheureusement c'est souvent le contraire."<br /> <br /> <br /> Je vous laisse deviner de qui est cette citation.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien j'imagine qu'elle est de vous... François... Vous jouez trop à cache-cache, on finit par vous reconnaître !<br /> <br /> <br /> Très juste cette citation. Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vas-y fonce, c'est comme ça qu'on t'aime .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y vais, Stéphane, j'y vais...<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Continue d'écrire avance , c'est salutaire je pense l'écriture, cela nous permet au creux de nos écrits de nous évader du monde réel, même si parfois nos écrits ont des accents de brume ou de<br /> pluie.Ils existent et on nous lit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée et bisous Cathy d'EvaJoe<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois même que c'est "un cadeau"... Que l'on place sur notre chemin et c'est à nous de voir ce que nous en ferons... En tout cas, c'est lui qui m'a sauvée et tout comme toi je n'arrête pas...<br /> <br /> <br /> Merci, EvaJoe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux