Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 09:00

 

 

Lauviah%20ZD

 

 

 

EN SURSIS

 

Poésie je n’ai point, préparée pour ce jour,

Je me suis replongée, dans de très vieux écrits,

Etonnée chaque nuit, que je rêve toujours,

De toutes ces années,  qui marquèrent ma vie,

 

Des années de labeur, mais vraiment passionnantes,

Dont je n’ai pas encore, fait réellement deuil,

Comment donc expliquer, ces rêves qui me hantent,

Ces endroits et ces gens, sont encore un écueil,

 

Je m’étonne souvent, de revoir ces visages,

Car ils ne m’ont pourtant, pas vraiment épargnée,

J’ai dérangé beaucoup, tout cela est dommage,

Il n’est jamais très bon, de vouloir  travailler,

 

Surtout dans un domaine, où  l’homme a toute place,

Et qu’il n’accepte pas, qu’une femme s’immisce,

Difficile parfois, de briser cette glace,

Mais j’avais toutefois, bien senti  les prémisses,

 

De mes difficultés et de mon éviction,

Si c’est un médecin, qui fut à l’origine,

De cet arrêt brutal, j’ai gardé conviction,

Que raisons invoquées, étaient certes minimes,

 

Invoquer « burn out », était chose facile,

J’en ai écrit des pages, pour m’en soulager,

Mais je n’ai pas fait là, œuvre vraiment utile,

Car ma vie onirique, en est encore peuplée.

 

Relire ce pamphlet, n’est peut-être pas bien,

L’histoire on ne refait, ne bougent les esprits,

Cet écrit cependant, restera bien le mien,

Ces années de travail, me laissent en sursis,

 

Je ne dois pas pourtant, me culpabiliser,

J’ai été fonctionnaire, « atypique » pour sûr,

Combien de fois me l’ont, médecins reproché,

J’ai résisté longtemps, ils ont gagné bien sûr !

 

 

-§-§-§-§-

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> ma chère cathy<br /> <br /> <br /> je vois dans tes écrits que la vie ne t'a pas épargné aussi bien en proffessionnel que vie privée.Et pourtant tu nous fais vivre d'intenses moment avec ta poesie<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Chère Nicole,<br /> <br /> <br /> Je reviens de ton blog... Toujours bloqué sur la dernière page (suite et fin de ton reportage, c'est tout ce que j'ai pu voir. Je ne sais pas poster...).<br /> <br /> <br /> La vie a été dure avec moi, c'est exact, et si cette douleur vécue sur le plan professionnel est vive c'est que mon travail était ma passion et mon moteur par rapport à une pathologie chronique<br /> très ancienne... Je l'ai expliqué dans d'autres réponses ici.<br /> <br /> <br /> Ce blog n'est pas toujours très gai, j'en ai bien conscience, mais "évacuer" tout cela me guérit quelque part.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Mais dis donc toi, t'es vraiment une femme gatée, un bain aux patales de roses du jardin..quel delice...j'espere que tu t'es bien relaxée...surtout si c'était un bain à deux (sourires)<br /> <br /> <br /> Tu seras toujours la bienvenue chez moi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée étoilée(esperant ...vu que le soleil paresse chez toi)<br /> <br /> <br /> Bros bisous parfumés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Hana,<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai un mari très attentionné qui sent bien aussi quand je ne vais pas bien... Hier soir j'avais besoin de détente. Ce bain était délicieux... Pour le reste je laisse vagabonder ton<br /> imagination (sourires).<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> Doux bisous (toujours pas ensoleillés malheureusement, mais les gens du Nord sont chaleureux tu le sais...).<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas facile quand on ne choisit pas  ses propres études...sa propre orientation professionnelle comme tu dis,moi c'est ce que j'ai fait, mon pere avant de mourir<br /> voulait me voir suivre mes etudes à la faculté de droit et exercer une profession liberale et c'est ce que j'ai fait car c'était mon rêve à moi aussi...(dommage qu'il n'avait pas eu le temps de<br /> me voir réaliser son rêve, il est parti trop tôt) il ne voulait en aucun cas que je sois comme lui  fonctionnaire d'état, je le voyait tout le temps s'en plaindre et ...de tout...<br /> <br /> <br /> il te reste quand même ce sentiment de satisfaction d'avoir pu aidé des personnes handicapées..et ce n'est pas rien...<br /> <br /> <br /> ton mari a raison, on devrait te payer pour les heures de nuit que tu travailles...sourires<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous parfumés de tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lorsque l'on assouvit une passion, Hana, c'est toute la vie qui s'en ressent... Je suis heureuse que tu aies pu réussir dans la voie que tu as choisie et que ton Papa souhaitait pour toi.<br /> <br /> <br /> Ma plus grande satisfaction est de savoir que j'ai permis à mon plus jeune fils d'assouvir la sienne à partir de 6 ans... Le théâtre et la danse. Jamais je n'aurais fait avec mes fils ce qui<br /> s'est passé avec moi.<br /> <br /> <br /> Il vient d'obtenir sa licence en arts du spectacles et culture et j'en suis très heureuse pour lui car il "s'éclate" vraiment dans ses études universitaires, dans sa compagnie théâtrale, et dans<br /> tous les spectacles qu'il est amené à donner.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, quand j'ai intégré l'administration, je me suis dit que j'étais "au service du public"... Je n'ai donc pas ménagé mes efforts et tous les postes que j'ai occupés ont été très<br /> enrichissants, même s'ils ont attiré des convoitises difficiles à vivre.<br /> <br /> <br /> Bénévole dans ma commune je continue à aider à l'aménagement du territoire et bâtiments ouverts au publics pour l'accessibilité aux personnes handicapées. L'une de mes formations. Heureusement<br /> que je peux me sentir utile là aussi.<br /> <br /> <br /> Pour l'anecdote : mon mari m'a préparé ce soir un bain aux pétales de roses du jardin...<br /> <br /> <br /> Je viens d'en sortir, j'avais besoin de me relaxer.<br /> <br /> <br /> Merci Hana pour ton commentaire, je suis passée chez toi mais n'y ai rien vu de nouveau. Je vais feuilleter les premières pages de ton blog prochainement.<br /> <br /> <br /> Doux bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> Voilà une belle façon d'exprimer sa douleur professionnelle si j'ose dire, c'est bien d'évacuer ces ressentis sur un blog ,ça aide un peu à aérer le coeur...<br /> <br /> <br /> tu as du vivre une experienxe difficile dans ton travail, mais c'est du passé d'aprés ce que j'ai compris...c'est ça le monde du fonctionnariat...<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'aprés midi<br /> <br /> <br /> Gros bisous parfumés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Hana,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire. Je n'ai pas eu le choix de mon orientation professionnelle n'ayant plus mes parents et c'est ma belle-mère qui a tout décidé pour moi après le baccalauréat !<br /> <br /> <br /> Si j'avais pu faire les études que j'envisageais je n'en serais pas là. Mais j'ai donné beaucoup, je sais que j'ai aidé beaucoup de personnes y compris les personnes handicapées et c'est une<br /> grande satisfaction déjà !<br /> <br /> <br /> Mais comment lutter contre cet inconscient ?<br /> <br /> <br /> Mon mari, petit plaisantin, me dit souvent : "je vais leur écrire pour te demander de te payer des heures de nuit. Tu travailles trop la nuit" (sourires)...<br /> <br /> <br /> Doux bisous à toi aussi, Hana.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Rebonjour Cathy<br /> <br /> <br /> Le monde du travail est de plus en plus impitoyable...<br /> <br /> <br /> Ceux qui en souffrent le plus sont toujours les plus investis et ayant une consceience professionnelle remarquable.<br /> <br /> <br /> L'autre jour je lisais le livre d'Hirigoyen sur le harcèlement moral au travail, elle l'expliquait clairement avec statistiques à l'appui.<br /> <br /> <br /> Les formes de management sont déplorables, irrespectueuses et en plus ne mènent pas à de bons résultats. Cela a été prouvé.<br /> <br /> <br /> Te connaissant, j'imagine que tu n'as pas baissé les bras et trouvé d'autres activités passionnantes, comme le bénévolat pour agir et t'épanouir. Ce blog te permet aussi de donner aux autres,<br /> d'être utiles et d'avoir cette reconnaissance que tu n'as pas eu.<br /> <br /> <br /> J'en manque beaucoup moi aussi dans mon travail. Heureusement que j'ai les enfants et les parents qui sont avec moi et avec qui je garde de bonnes relations dans l'ensemble. Ce que je trouve<br /> dure, c'est la hiérarchie incohérente, non reconnaissante et souvent instable, ce qui me met très mal à l'aise.<br /> <br /> <br /> Toutes les difficultés reviennent encore à la gestion du personnel.<br /> <br /> <br /> Je te laisse<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Almaya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Almaya,<br /> <br /> <br /> Encore une fois tu as bien cerné la question dans sa globalité. "Le harcèlement au travail". A force d'avoir été harcelée étant petite je ne me suis même pas aperçu que je le vivais à travers<br /> tous ces supérieurs qui me proposaient des postes bien au-dessus de mon grade. Jamais je n'ai refusé. J'ai assuré.<br /> <br /> <br /> Le pire, puisque tu évoques les relations humaines, c'est que j'ai été D.R.H. pendant deux ans !<br /> <br /> <br /> J'ai rétabli le fonctionnement d'un service de plus de 100 personnes ; pour m'entendre dire de la hiérarchie "que je m'occupais trop des besoins exprimés par le personnel mais que depuis que<br /> j'étais là il n'y avait plus de problème" ! Cherchez l'erreur...<br /> <br /> <br /> Quand la médecine m'a mise en arrêt j'occupais un poste à dominante technique en aménagement du territoire, je faisais 50 h par semaine tant j'avais de réunions à l'extérieur en plus de mon<br /> travail au bureau.<br /> <br /> <br /> Certes, c'était trop, mais j'étais passionnée par ce que je faisais. Et c'est là que j'ai entendu : "êtes-vous sûre que vous êtes faite pour la fonction publique ?"...<br /> <br /> <br /> A mourir... de rire peut-être (sourires)...<br /> <br /> <br /> Bien sûr qu'il m'a fallu me rendre utile par le bénévolat ensuite. Comment rester à ne rien faire après une vie aussi active et épanouissante malgré tout !<br /> <br /> <br /> Ce blog est une toute autre satisfaction qui m'apporte énormément, grâce à vous tous bien sûr.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage, Almaya, ton travail n'est guère facile mais si tu peux trouver un certain épanouissement avec les enfants et les parents qui t'entourent c'est important.<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi aussi,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux