Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 04:00

 

 

IMGP6613 

 

DOUX INSTANTS D’EMOTION

 

Il manquait à mes pages,

Et revient maintenant,

En ce petit message,

Ecrit tardivement,

Mon clavier  j’ai quitté,

En un après-midi,

Pour mieux me consacrer,

A Noah qui grandit.

 

L’avoir auprès de moi,

Est chaque fois plaisir,

Aujourd’hui mon émoi,

Je dois en convenir,

Fut amplement doublé,

Quand petit biberon,

Sur ses lèvres posé,

Provoqua mon frisson.

 

Depuis plus de vingt ans,

Je n’avais accompli,

Ce geste bien troublant,

Qui jamais ne s’oublie,

Comment donc expliquer,

Ma si grande émotion,

Plus bas vous en lirez,

Petite explication.

 

-&-&-&-

                                                            Cathy, le 24 Novembre 2010

La maman de Noah allaitant, je n'avais pas encore eu l'occasion de donner le biberon à mon petit-fils.

 Un doux moment d'échange et d'émotion que je partage ici avec vous.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> oh que non, nous n'oublions pas<br /> <br /> <br /> un geste si naturel<br /> <br /> <br /> j'ai pu quand a moi donner le premier biberon a mon petit fis dès le premier jour<br /> <br /> <br /> ce n'est pas si vieux... le 29 juin 2010<br /> <br /> <br /> tout plein de bonheur pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nat,<br /> <br /> <br /> Si tu connais toi aussi ce bonheur tu peux me comprendre davantage également.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta venue et ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Mes souhaits pour toi aussi.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une trés jolie photo , et si émouvante . On y sent tout votre amour . Ton petit 'bout" profite bien , il a déjà bien grandi ! Que c'est gentil de nous faire ainsi partager tes bons moments.<br /> <br /> <br /> (Saint Catherine ? je suis désolée , cette année tous mes calendriers proviennent de mes vacances en grande bretagne et ils ne comportent pas les Saints ! )<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse  donc bien fort avec retardement  , en espérant que tu aies passé de bon moments ce WE . Noah était-il là , justement , pour te souhaiter bonne fête ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chère Marinette,<br /> <br /> <br /> Une photo prise presque le jour de la Sainte Catherine... Mais ce n'était pas le but de la visite... Je n'avais pas vu Noah depuis quelques jours et lui donner son premier biberon m'a beaucoup<br /> émue.<br /> <br /> <br /> Il grandit bien vite en effet. J'y retournerai mardi certainement.<br /> <br /> <br /> Ce week-end nous recevions des amis, ainsi que demain.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton très gentil message et pour tes souhaits (je l'avais presque oublié moi-même).<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée et une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort moi aussi.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh la la ma chère Cathy... Je me revois il y a dix mois maintenant quand j'ai donné moi aussi son premier biberon...<br /> <br /> <br /> Quelle émotion ! Quel frisson! Tu en as fait une bien belle description dans ton poème. J'y ressens tellement ton bonheur, et ton étonnement de se dire "que l'on a pas perdu la main"...<br /> (sourire).<br /> <br /> <br /> De gros câlins à Noah et de gros bisous affectueux à sa tendre grand-mère.<br /> <br /> <br /> PS : je suis allée lire les dernières pages de ton autre blog...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chère Sissi,<br /> <br /> <br /> Tu as vécu cela il y a peu de temps en effet... Tu me comprends donc bien... Mais on ne perd pas la main, même après 20 ans ! Ce fut un grand bonheur et cette émotion a guidé ma plume. J'avais<br /> besoin de le partager ici.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton très touchant commentaire et tes gentilles attentions.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de mon second blog, j'ai beaucoup de difficultés à terminer ce chapitre tant il fait remonter de mauvais souvenirs... Merci pour ta fidèle lecture.<br /> <br /> <br /> Je suis peu présente en ce moment, comme je l'ai écrit ici, mais je passerai sur les blogs la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Cathy,<br /> <br /> <br /> Quelle magnifique photo. J'aime ton expression de mamie heureuse et tendrement fière de pouvoir enfin donner le biberon à son petit Noah. Wahooo j'ai la chair de poule !<br /> <br /> <br /> Bon week end, j'ai lu ton petit mot au dessus (pour tes absences), j'espère rien de grave. Je t'envoie mes pensées.<br /> <br /> <br /> Bisous ☼<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Loona,<br /> <br /> <br /> Ce fut un instant magique et fort en émotion... Plus de 20 ans que je n'avais donné un biberon. Noah est vraiment le rayon de soleil dans ma vie, il a changé tant de choses.<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour mon "absence", rien de grave... La vie est ainsi faite que l'on ne voit personne pendant des semaines et que toutes les invitations ou autres surviennent en même temps.<br /> <br /> <br /> Ce ne sont que de bons moments passés à l'extérieur ou ici entre amis.<br /> <br /> <br /> Seul cet après-midi était plus calme.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton charmant et touchant message.<br /> <br /> <br /> Douce soirée et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés et de gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh comme je peux comprendre!! pas encore le bonheur d'être grand-mère, mais mes souvenirs de mère sont intacts, après 25 ans ! Tout arrivera en temps et en heure et je m'en réjouis déjà !<br /> <br /> <br /> Ces moments sont intenses et précieux, savoure les bien ! c'est encore mieux quand on est grand-mère, moins de pression, plus d'expérience, et juste les BONS MOMENTS !!<br /> <br /> <br /> Amicales pensées et passe un excellent week end, je ne t'oublie pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Nirvana,<br /> <br /> <br /> Je n'y pensais pas non plus lorsque mon fils aîné m'a annoncé la future naissance en Avril dernier... Il a 27 ans et il m'a fait un très beau cadeau avec sa compagne...<br /> <br /> <br /> Noah a mis du soleil dans notre petite famille, et comme tu le dis si justement, "être grand-mère c'est différent"... Je me sens plus détendue dans cette relation là.<br /> <br /> <br /> Je te le souhaite à toi aussi. Cela vient parfois à un moment où l'on s'y attend le moins !<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée et un bon dimanche. Je suis peu présente en ce moment, mais je ne t'oublie pas non plus.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux