Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 07:00

femmefenêtrefleurs    

 

CE CADEAU NATUREL

 

Sans pouvoir vous chérir, comme à mon habitude,

Honorer vos promesses, quand vous allez éclore,

Admirer chaque jour, mon intime décor,

Vous n’avez cependant, montré de lassitude.

 

Vous retrouver moins belles, j’en avais certitude,

Mais vous avez grandi, et embelli encore,

Vous avez dû fournir, de terribles efforts,

Pour m’offrir en cadeau, toute la plénitude.

 

Une nouvelle rose, a tenu compagnie,

A celle qui, avant mon départ, a fleuri,

D’un rouge flamboyant, les voilà toutes deux,

 

Tournées vers la fenêtre, comme mon orchidée,

Dont les tiges fournies, démontrent la fierté,

D’être pour mon retour, plus douces à mes yeux.

 

-&-&-&-

 

                                                           Cathy, le 19 Juin 2012 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Les fleurs du bien.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est mieux ainsi, Stéphane !<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une floraison est toujours un cadeau merveilleux.<br /> J'aime beaucoup ce poème...<br /> Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai bien ressenti comme tel...<br /> <br /> <br /> Merci, Nina.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La douceur des fleurs est inégalable, chère Cathy. Je suis heureuse qu'elles t'aient accueillie de tout leur parfum et leur charme. elles méritaient ta belle poésie. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais tellement peur qu'elles n'attendent pas mon retour et souffrent de n'être pas arrosées après mon départ précipité. Mais elles étaient plus belles encore quand je suis revenue...<br /> <br /> <br /> Merci, Chère Lorraine, pour ton doux message.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Poétique bouquet de mots pour ces fleurs si belles...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Albiréo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Albiréo, pour ces gentils mots.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel bonheur tous ces cadeaux de la nature, profitons-en. Joli poème pour nous le rappeler, joliment illustré comme à l'accoutumée. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Embertine,<br /> <br /> <br /> Je tiens beaucoup à mes fleurs et plantes... Elles ont une valeur sentimentale à mes yeux. Et elles savent que je les aime. Quant à l'illustration, elle provient d'une de mes lectrices... J'aime<br /> beaucoup ce tableau également.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta lecture et ce sympathique commentaire.<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux