Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 08:00

capricorne 

 

CAPRICORNE

 

Relevant des défis, en aurais-je oublié,

D’inscrire sur mes pages, ressentis et pensées,

Si j’en ai lu ailleurs, des mots sur l’amitié,

Je perçois bien ici, ce que vous m’apportez.

 

Si d’aucuns m’ont écrit, en privé confidences,

J’en ai été touchée, et les en remercie,

Ils m’ont prouvé ainsi, leur marque de confiance,

Et mon sens de l’écoute, ils ont cerné aussi.

 

Je suis un capricorne, l’amitié m’est précieuse,

Entière et attentive,  je donne de mon temps,

Je n’attends rien des autres, ne suis pas capricieuse,

Mais reconnais avoir, sacré tempérament.

 

L’amitié virtuelle, m’est précieuse bien sûr,

Dans la vie mes amis, sont certes peu nombreux,

J’en ai heureusement, qui très souvent m’assurent,

Qu’un mouchoir à jeter, je ne suis pas pour eux.

 

-&-&-&-

 

                                                                     Cathy, le 31 juillet 2010

  Je vous replace ici un poème que j'avais publié en son temps. Un "autoportrait" du capricorne, en quelque sorte, avec mes remerciements pour toutes vos marques d'amitié qui me sont précieuses. A celles et à ceux qui ne recevraient pas mes réponses à leurs commentaires, sachez que ce sont les dysfonctionnements d'OB qui en sont la cause,  j'essaie de répondre à chacun.

Je serai absente ce samedi puisque je vais chez mon fils aîné et verrai ainsi mon petit-fils.

Bon week-end à tous et amitiés.

Cathy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je comprends, c'est aussi mon cas.....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Daniel. Pas toujours facile, donc...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un dernier mot sur le sujet: il faut bien reconnaître que l'on n'est pas toujours faciles.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avons du caractère, Daniel... C'est propre à d'autres signes aussi !<br /> <br /> <br /> Je reconnais humblement que je ne suis pas facile... Exigeante avec moi-même, et un peu trop avec les autres aussi, certainement. C'est mon côté perfectionniste qui veut cela.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui, mais peut être qu'on est les meilleurs !( je plaisante)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être pas les plus faciles, mais très sincères et fidèles... C'est notre côté "entier" qui gêne surtout je crois.<br /> <br /> <br /> Allez, Daniel, disons qu'on est les meilleurs (rire) !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce sympathique message.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le capricorne: la solidité , le travail, la fidélité dan l'amitié mais aussi la solitude, la susceptibilité et la rigidité....Je suis Capricorne et je n'ai pas que des qualités !<br /> <br /> <br /> Un signe intéressant quand même....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est exactement cela, Daniel ! Et moi non plus je n'ai pas que des qualités... Le capricorne est parfois bien compliqué !<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est très beau ce poème, c'est un bel hommage à l'amitié !<br /> <br /> <br /> Merci Cathy et belle fin de journée, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Chère Florinette. Et grand merci pour ta lecture fidèle.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux