Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 09:00

 

par Cathy

Amour Panthera

 

 

 

PLAISIR PARTAGE

(poème écrit dimanche à l'occasion de la fête des Pères en Belgique)

 

  C’est aujourd’hui ta fête,

Puisque tu es Papa,

Et tu gardes en ta tête,

Ce que tu ne dis pas,

Je connais ta douleur,

Ta sensibilité,

J’ai voulu que candeur,

Vienne se rappeler,

A toi, et en ce jour,

Qui reste encore le tien,

J’ai voulu, mon amour,

Te prouver, comme lien,

Qui ne se brise pas,

Nous sommes tous les deux,

Et si tu n’oublies pas,

Au moins tu es heureux.

 

Cette journée de fête,

J’ai voulu agréable,

Les souvenirs s’arrêtent,

Quelqu’un à notre table,

Sera là aujourd’hui,

C’est une amie fidèle,

Puisse tomber la pluie,

A cette joie se mêle,

Le cadeau que tu as,

Ce matin déballé,

On ne remplace pas,

Ceux qui s’en sont allés,

Mais j’ai vu dans tes yeux,

Que tu étais content,

Que tu étais heureux,

Comme l'est un enfant,

L’émotion t'envahit,

Et si tu ne dis mot,

Ravie, oui je le suis,

En apaisant tes maux.

 

-§-§-§-§-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ravie pour vous que cette journée ait été magnifique<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Almaya<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Almaya, pour cette gentille pensée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> Ce poeme dédié a ton mari est touchant.je vois la tristesse  de la solitude<br /> <br /> <br /> Mais vous vous aimez assez fort pour que cette eu été douce<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Nicole,<br /> <br /> <br /> L'essentiel étant que j'aie pu lui apporter un peu de joie en cette journée... Pour le reste, nous avons eu des amis chez nous tout le week-end et cela nous a fait du bien à tous les deux.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, Nicole.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> NB : J'ai consulté ton blog... "Le Mont d'Or, vue sur le lac"... Je ne vois que la moitié de la photo et blocage encore.<br /> <br /> <br /> Je ne sais vraiment que faire, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas.<br /> <br /> <br /> En as-tu parlé à ton hébergeur ?<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien te laisser un petit message de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Je pense à toi,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ce poême dédié, il me semble, à ton mari, m'interpelle une fois de plus car j'y devine un drame...<br /> <br /> <br /> C'est sûr que ces fêtes - des Mères et des Pères - ne sont malheureusement pas toujours que des fêtes à proprement parlé. Il y a ces enfants qui n'ont plus leur Maman ou leur Papa (si ce ne sont<br /> pas les deux!...), et il y ces Mamans et ces Papas qui ont perdu un enfant.... Ce jour là, souvent, les plaies sont ravivées.<br /> <br /> <br /> Tu vois, Cathy, je ne suis pas du tout poête. Mais quand je lis tes poêmes, tu as une si jolie façon d'écrire les choses, que le contenu en est sublimé. Tout ce que tu veux exprimer nous étreint<br /> le coeur. Dur d'y rester insensible!....<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Dany, pour ton empathie et ta gentillesse. Oui, je parle bien de mon mari... Il est des fêtes qui, décidément, ne nous réussissent pas, mais que l'on peut réussir à égayer si on le veut et<br /> si on souhaite faire plaisir à l'autre.<br /> <br /> <br /> Tu n'es pas poète mais tu ressens très bien les choses... Sinon, comment réaliserais-tu d'aussi beaux portraits, si expressifs rien que par le regard ! Si tu aimes mes écrits, j'aime beaucoup tes<br /> peintures.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Cathy, Tu as su par tes mots emprunts de bonté et de beauté rendre un peu de bonheur à ton compagnon de route et c'est d'une grande générosité, qualité qui depuis peu que je te connais ne<br /> m'étonnes pas...Je te souhaite une bonne journée...J'ai eu un week-end en famille bien revigorant, cela fait du bien de se retrouver en famille bien qu'elle ne soit pas grande, c'est la qualité<br /> qui prime...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Ecéa,<br /> <br /> <br /> Ton commentaire est touchant comme souvent. J'essaie de faire de cette journée des moments de plaisir et hier ce fut particulièrement réussi ; j'en étais très heureuse et aujourd'hui encore<br /> je sens qu'il est bien. C'est un bonheur.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu aies pu éprouver du plaisir ce week-end avec ta famille. Il ne faut pas être nombreux pour être heureux. Comme tu le dis si bien "c'est la qualité des sentiments" qui est<br /> importante.<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi le week-end fut chargé mais ce fut tellement agréable ces échanges entre amis !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma chèer et tendre amie<br /> <br /> <br /> Encore un merveilleux poême une ode aux papas !!!<br /> <br /> <br /> Comme je regrette de ne plus avoir le mien ,mes parents me manquent tellement !!! <br /> Sous notre beau soleil ,enfin revenu je viens te souhaiter une ecellente journée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Chère Méline,<br /> <br /> <br /> C'est de mon mari dont je parle dans ce poème... Si nous n'avons plus la joie d'avoir notre père, ni toi, ni moi, il y a des enfants qui ne connaissent pas leur bonheur d'en avoir un...<br /> <br /> <br /> Cette journée fut agréable, et comme tu le dis le soleil est de retour, mais encore un peu joueur !<br /> <br /> <br /> Je suis passée sur ton blog je n'y ai rien vu de nouveau après Etretat.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Balade en vers… Voici l’endroit
  • : Journal intime, où je dépose mes joies comme mes peines. La vie ne m'a pas épargnée, mais ne m'ôte pas pour autant la curiosité qui guide mes écrits. Sont ici présentes, des pages d'histoire, de légendes, de voyages, Des poèmes sur la nature, et tant d'autres issus de mon inspiration journalière... Un endroit sans tabou, mais où se maintiennent le respect et la modération. Bonne lecture à toutes et à tous. Cathy.
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. 
Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.
  • L'écriture est ma passion. Je m'y consacre depuis l'âge de 14 ans. Voilà donc 39 ans qu'elle est ma meilleure alliée. Souvent elle m'a aidée, ce blog est ma façon de lui rendre hommage.

Mon second recueil

BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON

Naissance de mon second recueil  

Pour vous procurer mon second recueil (120 pages - illustré - 13 euros),

sorti le 27 Mars 2013 et préfacé par Larbi BENNACER ("Eachman")

rendez-vous sur mon formulaire de contact (haut de la colonne de droite de mon blog).

 

 

 

 

 

 

Bienvenue ici !

6he07ra[1]

   Découvrez ici mon univers, teinté de rimes et de vers...

 

N'hésitez pas à me laisser un message, une trace de votre passage m'est si agréable !

 

 

MES RECUEILS PARUS 

  "Le tourbillon des heures" - 27 Mars 2013  

                                                      BAT-COUV-1-hd-TOURBILLON                       

 

 

   "Dédale de mes pensées" - Mars 2011  
Couverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Visitez mon île...

 

ATT000379

 

 

Une île désertée,

N'offre pas de plaisir,

Venez la visiter,

Venez la découvrir...

 sans-titre 

Plaisir partagé

 

BALADE EN VERS... VOICI L'ENDROIT

 

1zfsihg[1]


"Je me cache derrière mes maux,
Mais certains d'entre-eux me dévoilent,
Sur mes plaisirs je lève un voile,
Pour cela rien de mieux que les mots..."

Cathy.

 


-§-§-§-

DANS CE BLOG, UNIQUEMENT MES ECRITS PERSONNELS, TENTES EN RIMES ET EN VERS...


J'Y PRENDS PLAISIR CHAQUE JOUR ET LE PARTAGE AVEC VOUS.
"PARTAGE DU PLAISIR L'INTENSIFIE ENCORE"


CATHY

Coule le temps...

 

 

arshnrim[1]

 

Coule le temps,

Passent les peines,

Source j'entends,

Elle ne freine,

Rien de mes mots,

Ni de mes vers,

Rimes à flots,

Ici je verse.

 

Cathy.

Respect du droit d'auteur

 

lily small


Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation, impression ou reproduction partielle ou intégrale des textes et commentaires sans accord de l'auteur sont interdits.

 

Les illustrations proviennent de sites d'images gratuites ou me sont offertes. Je remercie ici tous les créateurs grâce auxquels ce blog peut être illustré (remerciements que je dépose d'ailleurs sur leur site). Certaines parmi les plus récentes proviennent des créations de "Claudine" (Easy4blog) ou de mes lectrices.

 

Si une image venait à appartenir à quelqu'un souhaitant que "la source" figure sur mon blog, je le remercie de me le faire savoir en me citant l'illustration concernée.

 

Bien à vous.

Cathy.

jeuxplus<a href="http://www.je

jeux